Culture of Monday, 20 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliation de l'année : Noëlle Kenmoe finit avec Fingon Tralala en mondovision

Une relation tumultueuse Une relation tumultueuse

Fingon Tralala a précédemment dit des choses pas très catholiques à l’endroit de la mère de Noëlle Kenmoe. L’actrice a fait un droit de réponse dans lequel elle détruit littéralement le père de son enfant.

On peut entendre dans la vidéo de Noëlle Kenmoe : « Fingon, tu m'as quittée, tu dis que c'est parce que j'avais trop de problème ? On dirait que tu parles à une tétraplégique (personne qui perd complètement les facultés des mouvements de ses membres, ndlr), j'ai quel problème ?

Mon loyer, tu l'as payé un jour ? Il y a un truc ici que tu as payé dans cette maison ? Même pas la facture. Même si c'est la télé qui s'est déjà cassée deux fois dans cette maison, tu as payé ? Même le lit sur lequel j'ai accouché Kigali, tu es allé prendre venir déposer ici que tu as acheté, il ne faut pas exagérer.

N'insulte plus ma mère pardon. Je n'ai jamais mentionné le nom de ta mère, je n'appelle même pas Kigali par ta mère parce que je ne veux pas prononcer son nom en désordre. Tu parles de ma famille, tu dis que chez nous, on n'est pas marié. Toutes mes tantes sont mariées, tu vas dire que ma mère n'est pas mariée oui. Mais toutes mes tantes et cousines sont mariées sauf moi, je ne suis pas morte, ma mère n'est pas morte.

Et même si je ne me marie pas, il y a quel problème ? La vie s'arrête parce qu'on n'est pas mariée ? Tu as vu quelqu'un aller à la banque retirer l'argent avec l'acte de mariage ? Pourquoi tu parles de mariage ? Tu parles de ma mère qu'elle n'est pas mariée, c'est le chèque ? On n'est pas mariée, ça fait quoi ?
Ma mère t'a fait quoi ? Elle a toujours tout fait pour arranger les problèmes.

Tu voulais que quand je vais te quitter, toute ma famille manifeste devant le ministère de la famille où c'est quoi à Yaoundé ? Tu voulais quoi que ma famille sorte avec les pancartes que "rentre chez Fingon" ? Combien de fois je t'ai fait asseoir pour tous les problèmes là ?

Je t'ai dit que la malchance que tu as, c'est que je sais me débrouiller. Tu sais que je suis très difficile dans la vraie vie, je t'ai prévenu, tu pleures quoi maintenant ? Tu pleures quoi sur Facebook que j'ai quitté ? Prends-moi la capture là. C'est toi qui m'as quittée ? Et quand je te quittais, je t'ai prévenu.

En tout cas papa, comme tu dis que j'avais trop de problèmes, la maison que je construis à Lundi tu connais même où c'est ? Tu as donné un parpaing là-bas ? Je suis au niveau de la dalle tu as même déjà donné un fer ? Je t'ai demandé un jour même le sable ? Si je t'ai demandé un jour quelque chose là-bas, envoie la capture.

Tu sais que j'ai trop de fierté parce que je sais que je me bats. Quand tu vois toutes les publicités que je fais là, est-ce qu'on me paie avec le sable ? C'est le travail (…) ». Fingon Tralala l’a reçu bien profond.