Ça, il faut le faire. Il faut avoir le cœur d’un lion pour ça. Les internautes sont partagés entre féliciter cet homme ou l’accuser d’avoir été trop pingre vis-à-vis de sa belle-famille.
C’est la femme elle-même à qui la situation est arrivée, qui la raconte à un coach sur les réseaux sociaux : « Publiez-moi en anonyme s’il vous plaît, c’est urgent. Je viens de découvrir quelque chose sur mon mari et je suis découragée coach. La confusion veut ma mort. Je vous explique », introduit-elle.
« Mon fiancé est venu me doter chez nous. Mon père a compté l’argent mais il ne s’est rendu compte de rien. C’est plusieurs jours après qu’on s’est rendu compte que l’argent qu’il avait mis dans l’enveloppe, ce sont des faux billets », narre la femme.
« Comme c’était beaucoup, deux jours après, il nie catégoriquement que l’argent qu’il avait donné n’était pas des faux billets. La dot a été déjà faite. Maintenant, que faire ? », se demande la dulcinée de monsieur X alias faux billets.
Les femmes sur la toile jurent que cela ne leur arrivera pas : « Tu viens d'attirer mon attention. Le jour que mon fiancé viendra pour ma dot, je serais moi-même assise à côté de papa avec détecteur de faux billets. On ne sait jamais ».
Pour d’autres « ce sont les conséquences quand on demande à son homme de donner un million pour la dot. Ils ont doté ma mère à 3 000 francs mais elle a fait 40 ans de foyer jusqu'à ce que mon père décède ».
« Comme nous aimons l'argent, c'est ça la réalité. Si un homme se présente étant pauvre, vous les femmes et vos familles dirons qu'il n'a rien. Cet homme est un bon élément du syndicat », ajoute un autre compatriote.