Elle en fait le témoignage : « Mon copain m'a promis de m'épouser, mais à condition que je quitte mon travail. Je l'aime tellement et je ne veux pas le perdre. Je fréquente ce type depuis près de 4 ans. Je travaillais comme comptable alors qu'il est enseignant d'école primaire. Notre relation se passait très bien et nous nous aimons tous les deux.
Je suis tombée enceinte et je n'ai eu aucun souci à ce moment-là. Il m'a promis le mariage et nous travaillions tous les deux. Je savais certainement que nous n'aurions pas de problèmes pour prendre soin de notre enfant. Mais dernièrement, il semblait m'éviter et se comportait étrangement. Je lui ai demandé pourquoi il était si bizarre et il a dit qu'il ne se sentait pas à l'aise avec mon travail parce que je gagne plus que lui.
À cause de ça, il se sentira inférieur si nous nous marions, car les gens et même la famille feront souvent de lui un objet de moquerie en tant que mari dont la femme gagne plus d'argent que lui. Cela le fera aussi se sentir en danger parce que je pourrais commencer à lui manquer de respect après notre mariage.
Deux jours plus tard, il est venu chez moi tôt le matin avec une lettre de démission déjà écrite qu'il m'a donnée pour la présenter à mon manager. Je n'étais pas contente de cela et j'ai insisté pour ne pas le faire, mais il a également insisté et a même arrêté de me parler, m'évitant et ne prenant pas mes appels. Il m'a même bloquée. À ce moment-là, je ne voulais pas le perdre, je l'aime tellement et j'étais aussi enceinte de lui.
À 29 ans, déjà proche de 30 ans, j'étais inquiète parce que les hommes ne viennent pas vers les femmes de plus de 30 ans pour se marier. J'avais peur de me retrouver mère célibataire sans homme toute ma vie.
Je n’avais donc pas d’autre choix que de donner la lettre de démission. Cela fait près de 3 ans maintenant que nous sommes mariés. Mon enfant a 2 ans et demi. Je supplie mon mari depuis plus d'un an maintenant de m'ouvrir même une petite boutique, mais il continue d'éviter le sujet, disant que si j'ai besoin de quelque chose, je devrais venir le voir et lui demander.
Je suis fatiguée parce que je dois voir cet homme pour tout et même quand je lui demande parfois, il râle et me demande d'attendre. Il a du mal à obtenir ce dont j'ai besoin à temps, et le plus souvent, il finit même par ne pas me le donner. Même pour de l'argent pour acheter des serviettes hygiéniques pendant mes menstruations, je dois aller le voir. Je suis tellement fatiguée et je deviens frustrée par tout ça.
Dernièrement, j'ai contracté un prêt auprès d'un vieil ami pour démarrer une petite entreprise, mais maintenant il menace de divorcer si je poursuis cette affaire. Sérieusement, je suis tellement confuse à propos de tout cela. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas non plus perdre mon mari. J'ai actuellement 32 ans, je ne trouverai peut-être pas un autre homme pour m'épouser à ce stade de ma vie. S'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils/avis ici sur ce qu'il faut faire à ce stade. S'il vous plaît, je vais lire vos commentaires. Merci pour votre temps, grand coach. Que Dieu vous bénisse ».