Culture of Thursday, 21 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Il regrette d'avoir tué le seul enfant que Dieu lui a donné

Une grossesse avortée Une grossesse avortée

« Je suis un homme de trente-trois (33) ans, je tiens à m'excuser auprès d'une jeune fille nommée Laura ainsi que de ses parents.

À l'époque, elle avait vingt (20) ans, et j'avais promis de me marier avec elle. Malheureusement, elle est tombée enceinte, et j'ai refusé cette grossesse.

J'ai contribué financièrement à son avortement, mais elle a consulté une praticienne traditionnelle, et la procédure n'a pas réussi. À ce stade, ses parents n'étaient pas encore au courant de la situation.

Je ne souhaitais pas avoir d'enfant, j'avais vingt-cinq (25) ans à l'époque. J'ai pris l'initiative d'ajouter un produit dans sa boisson originale pour mettre fin à la grossesse.

Tristement, les choses ont mal tourné, et elle est décédée trois (03) jours plus tard des suites de maux de ventre et de saignements abondants. Personne ne sait que je suis responsable de cette tragédie.

Tout de même, je n'avais pas l'intention qu'elle en arrive là. Je me suis marié depuis, mais je n'ai pas encore eu d'enfants.

Mon premier enfant est décédé à l'âge de deux (02) ans, et les deux (02) autres sont nés prématurément et sont également décédés.

Ma femme m'a quitté récemment, affirmant qu'elle ne peut plus vivre avec quelqu'un comme moi. Je me sens totalement perdu.

Si je révèle la vérité aux parents de Laura, je risque la prison, et ma vie sera définitivement ruinée. Je ne souhaite pas mourir si jeune. Sincèrement, j'ai besoin d'aide en ce moment, je souffre énormément ».

Les commentaires sur les réseaux sociaux sont plutôt véhéments que cléments. Tout le monde reproche à ce jeune homme son attitude irresponsable lorsqu’est arrivée « la seule grossesse » que Dieu a prévue pour lui sur cette terre.

« Avant d’agir dans le présent, il faut penser à l’avenir. Un simple geste facile peut ruiner toute votre vie. Prenez le temps de bien réfléchir les jeunes, on ne vit qu’une seule fois », conseille un sage.