Faits Divers of Sunday, 12 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Il se déguisait en femme pour se prostituer auprès des hommes

Il a été incarcéré depuis plusieurs mois déja Il a été incarcéré depuis plusieurs mois déja

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui a été interpellé dans la rue en compagnie des prostituées à une heure tardive. Il a été incarcéré à la prison centrale de Kondengui depuis quelques mois. Plusieurs chefs d’accusations sont portés contre lui. On parle notamment des faits d’homosexualité, outrage aux corps constitués et défaut de carte nationale d’identité.

Selon Kalara, le jeune ado est en détention à la prison centrale de Kondengui depuis octobre 2022. Stéphane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est âgé de 18 ans. Le jeune homme avait été appréhendé au lieudit Rond-point Longkak à Yaoundé, au cours d’une patrouille organisée par les éléments de la gendarmerie. Le Rond-point Longkak est un quartier de la capitale dont la réputation en matière de prostitution nocturne est reconnue.

« Selon l’accusation, Stéphane, qui avait l’habitude de se livrer aux pratiques homosexuelles en contrepartie des paiements, avait été appréhendé à 2h de la nuit en compagnie de nombreuses prostituées. Au moment de son arrestation, poursuit l’accusation, le mis en cause était vêtu d’une perruque, d’une courte robe, des bottillons et portait des seins artificiels lui donnant une apparence parfaite d’une jeune fille », écrit le confrère.

« C’est dans la cellule de la gendarmerie qu’on avait découvert que Stéphane était bel et bien de sexe masculin. Une fouille de ses effets à la brigade de gendarmerie avait permis de découvrir que ce dernier détenait dans son sac, entre autres, un rouge à lèvres et 23 sachets de lubrifiants généralement utilisés par les prostituées. Mis à nu, le jeune homme, qui avait pourtant reconnu entretenir des relations sexuelles avec des personnes de même sexe que lui, s’en était pris, d’après l’accusation, à un gendarme qui refusait de le relâcher alors qu’il n’était pas en possession de la carte nationale d’identité », a indiqué le confrère.