Faits Divers of Saturday, 23 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Incroyable : un pasteur condamné à 140 ans de prison , découvrez pourquoi

L’homme de Dieu accuse le diable d’être l’instigateur de son crime L’homme de Dieu accuse le diable d’être l’instigateur de son crime


• Un pasteur a été condamné à 140 ans de prison

• Il aurait enceinté ses deux filles

• L’homme de Dieu accuse le diable d’être l’instigateur de son crime



Un révérend pasteur dénommé John Gichira, 51 ans, aurait engrossé ses deux filles, âgées respectivement de 14 et 16 ans et aurait accusé le diable d’être le fautif de son acte barbare. Les faits se sont passé dans la circonscription de Ndia au Kenya.

Plusieurs sources indiquent que ce chef religieux abusait de ses jeunes filles. Il a donc été jugé par la justice kényane et a été condamné à 140 ans de prison.
« Je vous condamne à 70 ans pour chaque infraction et vous avez 14 jours pour faire appel. Ce tribunal ordonne que vos noms soient ajoutés au registre des délinquants condamnés et dangereux », a décidé le juge en prononçant sa sentence.

Le coupable « purgera 70 ans pour chaque chef de souillure ; les peines doivent courir consécutivement », selon le magistrat. Le pasteur n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés.

Il a plaidé coupable, et s’est excusé auprès de ses enfants.
Il rejette toutefois la faute sur le diable qui serait à l’œuvre. « Je demande pardon à la Cour, ceux que j’ai offensés y compris les filles que j’ai fécondées. C’est la première fois que je commets un tel acte. Je blâme Satan de m’avoir trompé », a affirmé le pasteur.