• Les internautes sont mécontents du choix porté sur Coco Emilia
• La procédure de sélection des influenceurs est remise en cause
• La population anglophone encore une fois délaissée ?
Au soir du deuxième séminaire organisé par le ministère des sports camerounais au Palais des sports de Yaoundé le mercredi 08 décembre 2021, les internautes camerounais ne se sont pas privés et ont manifesté leur mécontentement suite au choix des web-influenceurs présents. Coco Emilia a reçu de nombreuses insultes de la part de certains abonnés. « Et dire que c’est à cause de tes anciennes performances que tu as été honoré à ce poste (…)Rien ne justifie cette place parce que tu n’apportes rien de bon(…) ce pays tue les jeunes disait quelqu’un… », a écrit une internaute en commentaire. D’autres par contre ne se sont pas attardés sur Coco Emilia précisément mais sur le choix en général de ces web-influenceurs car selon eux ils ne méritent pas ce titre. « Un jour, il faudra que je vous explique ce que c’est un vrai influenceur car j’ai une mauvaise nouvelle pour nous, il n’y a pas encore d’influenceurs dans ce beau pays, juste des gens qui savent tenir les pinceaux et mouler leur sexe dans du latex. »
Certains par contre trouvaient l’idée bonne mais avec des limites. « En soin c’est plutôt bien pour ma part de se faire inviter en tant qu’influenceurs pour la CAN, très bien même. Ne faut juste pas sortir de là influencé et se comporter en vendu ! De rester objectif et visionnaire. On vit tous dans ce même Cameroun. ».
D’autres internautes déplorent l’absence des influenceurs anglophones. « Moi j’attends les arobases des web influenceurs anglophones qui sont présents au séminaire là(…) Je dis ça parce que une bonne partie de la communauté anglophone surtout de Twitter n’est pas courant qu’il y a séminaire aujourd’hui en vue de la CAN », a déclaré un internaute sur son compte Twitter.
Pour rappels, les web influenceurs retenus par le ministère des sports auront la tâche de vanter sur internet, la 33ème édition de la CAN que le Cameroun abrite.