Culture of Monday, 22 August 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Injs-sports-loisirs vacances: clôture des activités

Atelier volley-ball de l'opération Injs-sports-loisirs vacances Atelier volley-ball de l'opération Injs-sports-loisirs vacances

Les organisateurs de la 21e édition de l'opération Injs-sports-loisirs vacances estiment que 3800 adhérents ont effectué des activités physiques et sportives ainsi que culturelles et socio- éducatives durant un mois.

Pendant un mois, les enfants ont joint l'utile à l'agréable. « Je faisais la musique avant les vacances mais j’ai choisi de faire le judo. J’ai appris comment me défendre et à respecter les autres. Je sais qu’un judoka ne doit pas bagarrer dans la rue », a témoigné le jeune Glen Kézia Banzoua, âgé de10 ans.

Tracy Viara, neuf ans, a appris le basket-ball pendant ces vacances. « J’ai appris à dribbler et je me suis très bien amusée ici. Je ne voulais pas que ça finisse », raconte-t-elle.

Les organisateurs sont satisfaits de cette édition où les participants étaient le double des deux dernières éditions. «La mobilité au sein des ateliers a permis aux jeunes de découvrir les différentes activités. Les handicapés se sont bien intégrés. Nous avons eu des parents qui avaient du mal à faire sortir leurs enfants qui ont trouvé un moyen d’inclusion », a expliqué Henri Tchala Owona, coordonnateur de l’édition.