Faits Divers of Thursday, 12 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Insolite : 11 infirmières d’un même hôpital tombent en même temps enceintes

Deux devraient accoucher le même jour Deux devraient accoucher le même jour



• Un fait insolite c’est passé dans un hôpital aux USA

• 11 professionnelles de la santé sont tombées enceintes au même moment

• Deux devraient accoucher le même jour


Onze infirmières travaillant dans un hôpital du Missouri sont toutes tombées enceintes en même temps, deux des infirmières devant accoucher le même jour. Au Liberty Hospital de Liberty, dans le Missouri, dix infirmières et un médecin attendent tous des bébés dans les mois à venir.

La plupart des infirmières enceintes travaillent en obstétrique et accouchement.

Elles font toujours des choses en groupe, mais nous n’en avons jamais eu 10 en même temps, a déclaré la directrice du centre de naissance Nicki Kolling à Fox4 KC. Alors, c'était amusant.

Ce n’est pas la première fois qu’un hôpital voit plusieurs membres du personnel médical tomber enceintes en même temps.

En 2019, neuf infirmières travaillant dans l’unité de travail et d’accouchement du Maine Medical Center attendaient toutes en même temps.

Baby Boom: 16 infirmières d’un hôpital tombent enceinte en même temps

A l’hôpital Banner d’Arizona, 16 infirmières sont tombées enceintes en même temps. Ce qui fait que certains se demandent, sous le coup de la plaisanterie, ce qu’il peut bien y avoir dans l’eau de cet hôpital. Lors d’une conférence de presse, les 16 futures mamans ont tenu à préciser qu’il ne s’agit pas de pacte, comme dans le film “17 filles”, mais d’une simple coïncidence.

Les infirmières travaillent dans trois unités différentes du service de soins intensifs. Ce qui attise la curiosité des médias comme CNN.

Selon l’une des infirmières répondant au nom de Paige Packard, elle même était surprise du hasard.

“Je sais que plusieurs d’entre nous ont eu recours à des traitements contre l’infertilité. “C’est comme ça que j’ai découvert que tout le monde attendait un bébé.”

Des envies de femmes enceintes !

Grossesse rime avec caprices alimentaires! Pour ce faire, l’une des infirmières a demandé si la cafétéria de l’hôpital pouvait proposer des repas plus adaptés à la grossesse. Elle voulait ainsi que l’on ajoute des pickles et des olives.
“Le lendemain, il y avait des pickles et des olives,” se félicite l’infirmière.

Par ailleurs, Les infirmières sont à un stade avancé de la grossesse, et donc vont bientôt prendre leurs congés de maternité. Selon l’hôpital, le planning de remplacement des infirmières est en train de se faire depuis plusieurs mois. Elles doivent accoucher entre septembre et février. D’ailleurs, l’hôpital va leur offrir des hauts sur lesquels est écrit “détends-toi, ma mère est infirmière à Banner”.