Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 09 13Article 770501

Faits Divers of Friday, 13 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Insolite : le censeur du Lycée Technique de Ngaoundal commet l’irréparable sur une petite fille

Insolite : le censeur du Lycée Technique de Ngaoundal commet l’irréparable Insolite : le censeur du Lycée Technique de Ngaoundal commet l’irréparable

Un incident s'est produit au Lycée Technique de Ngaoundal qui suscite de nombreuses réactions. Lors d'un contrôle de conformité, le Censeur de l'établissement a coupé les cheveux d'une élève, croyant qu'elle portait des mèches. Ce n'est qu'après avoir agi qu'il s'est rendu compte que les cheveux de l'élève étaient naturels.

Face à cette erreur, le Censeur a rapidement réagi en rédigeant une lettre d'excuses adressée aux parents de l'enfant. Dans cette lettre, il admet sa faute et explique que l'incident est survenu durant une inspection. Il y exprime ses plus sincères regrets, allant jusqu'à demander pardon à genoux à la famille.

Une telle situation soulève des questions sur les réactions appropriées des parents dans ce genre de cas. D'un côté, l'erreur est humaine, et la lettre d'excuses démontre une reconnaissance et un désir de réparer les torts. Cependant, de l'autre, cet incident touche à la dignité et au bien-être de l'enfant.

Si vous étiez à la place des parents, seriez-vous apaisé par cette démarche ou exigeriez-vous des mesures plus strictes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent ?