Culture of Thursday, 6 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Invitée à un mariage, elle découvre que c'est son fiancé le marié

Une grande déception amoureuse Une grande déception amoureuse

La fille est une décoratrice, comme elle le confirme. Tout a commencé lorsqu'elle a été appelée par une ancienne cliente pour décorer le mariage de sa sœur.

« Je précise que je suis fiancée à un homme que je connais depuis l'université. Il s'est déjà présenté à mes parents, a fait la première démarche du mariage, et nous avons un enfant. Nous vivons ensemble et tout semblait marcher jusqu'au jour où je suis allée faire cette décoration.

Ma cliente m'avait remis une carte d'invitation, et je suis donc allée à ce mariage avec l'accord de mon fiancé, qui prétendait être fatigué. Arrivée au vin d'honneur, on m'accueille et on m'installe. Pendant que j'étais assise, le protocole annonce l'entrée des parents de la mariée. On applaudit, puis l'entrée des parents du marié. Qui je vois ? Mes beaux-parents.

Je suis étonnée car je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un mariage dans la belle-famille. Ensuite, on annonce l'entrée des couples. Qui je vois ? La grande sœur de mon fiancé et son mari. Je me retiens et je garde mon calme.

Ensuite, ce fut le moment crucial. On annonce l'entrée des mariés. Qui je vois ? Mon fiancé. Je m'assois car je commence à transpirer. Je réussis à me maîtriser. Puis vient le moment de la remise des cadeaux.

Je me lève tranquillement, mon regard croise celui de mes beaux-parents. J'avance, je sens la panique, les témoins m'ont vue. J'avance calmement jusqu'aux mariés. Mon fiancé panique. Je m'avance, les félicite, puis regagne ma place calmement. Je ne sais pas d'où me vient cette force, je me pose encore la question.

Ma belle-mère fait un malaise. Pendant que les gens paniquent, après avoir mangé et bu, je vais vers les mariés, leur souhaite mes vœux, puis je sors. Je vous assure que j'ai failli m'évanouir. Je suis rentrée à la maison. Ça fait deux mois que je n'ai plus vu monsieur, encore moins sa famille. Mon père a demandé de ne pas réagir. Que faire, surtout que l'enfant demande après son père ? ».