Culture of Wednesday, 16 May 2018

Source: www.camerounweb.com

'J’ai détruit l’avenir prometteur d’un jeune homme en l’accusant injustement de viol'

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Il y a dix ans, à l'Université, il y avait ce jeune homme (Type A) qui était juste trop parfait: Charmant, mûr, un homme galant envers toutes les femmes. Il était vraiment fou amoureux de moi, il a dit qu'il serait sincère et je l'ai cru. Le seul problème était qu'il était pauvre. Très probablement, il pouvait changer son destin grâce à ses compétences (il était un étudiant brillant, peut-être même le meilleur), hélas je n'ai pas voulu prendre de risques, vu que j'avais d'autre option.

LIRE AUSSI: Dschang: suicide d'un jeune après les menaces de mort de son pasteur introuvable

Cette autre option n'était pas aussi bonne que la première : un morveux, coureur de jupons, je savais qu'il me tromperait finalement (qu'il a fait plusieurs fois au cours des années suivantes). Mais ses parents étaient riches et je pouvais avoir une vie facile à ses côté. Alors, j'ai décidé d'être la petite amie du Type B.

Vous pourriez me considérer comme une catin, mais je suis une femme, je ne devrais pas seulement penser à moi, mais aussi aux enfants que j'aurais plus tard. J'ai voulu leur offrir une vie confortable.

Une nuit, lors d’une fête, j'ai fait une erreur ivre épouvantable et j'ai fini par faire l'amour avec Type A, qui était tout autant ivre que moi. Malheureusement, Type B l'a découvert. Ne voulant pas le perdre et manqué la chance d'avoir une vie de luxe dans sa fortune, alors j'ai menti que le Type A m'avait violé. Heureusement, Guy B m'a cru et ne m'a pas accusé de tromperie. Le type A a été arrêté.

LIRE AUSSI: Ngaoundéré: une femme protège son amant qui a violé sa fille de 9 ans

Bien qu'il pouvait essayer de démentir et insisté que ce n'était pas un viol parce que nous étions tous deux ivres, il a préféré se comporter comme un vrai gentleman et a pris la responsabilité entière!

Quand il a dit lors du procès: ' si j'ai blessé la femme que j'aime, je veux payer pour cela', je me suis senti si mal que j'ai pleuré (quoique tout le monde ait attribué ma réaction a un traumatisme dût au viol).

Comprenez-moi bien, je ne suis pas un monstre. Je me sens tellement coupable pour ce que j'ai fait, mais il n'y avait aucune alternative. Le type A était formidable et, dans un monde parfait, nous étions des potentiels et pouvions être un couple heureux. Mais, qu'on le veuille ou non, dans un monde réel, vous avez besoin d'argent. L'amour ne paie pas de factures. Le type A a été libéré récemment. Selon les nouvelles que j'ai eu de certains amis du collège il a été violé plusieurs fois en prison.

Pourtant il n'a jamais eu de la rancune contre moi! (Ai-je mentionné qu'il est trooop parfait ?). Maintenant, n'ayant pas de Diplôme universitaire et avec un dossier en prison, je ne pense pas que son avenir serait aussi brillant. Il finira probablement nettoyeur (dans le meilleur des cas) ou chômeur et sans abri.

LIRE AUSSI: Douala: sans salaire depuis 6 mois, un animateur d’une télé a tenté de se suicider

En ce moment je ne suis plus en mesure d'avoir des remords. J'ai maintenant une famille et des enfants avec Guy B et dois me concentrer sur l'éducation de mes enfants. "