Culture of Sunday, 3 July 2022

Source: www.camerounweb.com

'J'ai pensé à me suicider' - Audrey Aboula, Miss Cameroun 2016 au bord de la dépression

Elle était au bord de la dépression Elle était au bord de la dépression


• Miss Cameroun 2016 a vu la mort de loin

• Audrey Aboula a pensé à se suicider

• Elle était au bord de la dépression


Audrey Aboula, Miss Cameroun 2016 est au bord de la dépression. Elle l'a confié ce samedi dans une sortie sur sa Facebook.

« J'ai pensé à me suicider », a indiqué Audrey Aboula, Miss Cameroun 2016.

« J'ai pensé à mettre un terme à ma vie. Mon absence changerait il quoi que ce soit au quotidien de ceux qui m'entourent ou de ceux que j'ai connu? NON je ne le pense pas », révèle-t-elle.

« Non je ne suis pas blanche, je suis Africaine et Camerounaise. Non je ne suis pas folle ou malade, je suis bien saine d'esprit. Je suis juste humaine, malheureusement », a-t-elle ajouté.

« Pourquoi j'en parle ? Parcequ'il y'a encore 7 mois, comme bon nombre d'entre vous je trouvais cette idée totalement absurde. Et que dans 6 mois, vous pourrez être comme moi. Parceque beaucoup se demandaient où j'étais passé depuis et si j'allais bien! Parceque la vie est trop ''belle''! Lol! Qu'est ce qui fait vraiment la beauté de cette vie? », a expliqué la Miss Cameroun 2016.

« J'en parle parceque nous sommes en Juillet, le mois de mon anniversaire. Un anniversaire particulier, que je vais passer pour la première fois ''Seule'', sans toutes ces personnes que j'ai profondément aimé durant ces 25 dernières années de ma vie.
Et je ne sais pas si je pourrais un jour expliquer certaines choses à mes futurs enfants et à mon futur mari, beaucoup de choses que j'ai pourtant toujours voulu partager », lit on dans son post.

Selon Audrey Aboula, la dépression est comme un poison lent qui peut vous emporter sans que personne ne se rende compte de rien.

« Ce n'est pas toi qui décide de t'en aller, c'est la mort qui vient à toi quand aucune autre issue ne semble vouloir se présenter et que tout te tourne le dos », dit-elle.

« Je peux rire, plaisanter, sympathiser sans pour autant avoir envie d'être là. Je rends grâce au Dieu tout puissant, car si je peux encore écrire aujourd'hui c'est grâce à lui seul et à son amour infini envers ma petite personne. Il a tout payé pour moi! », a-t-elle conclu.