Culture of Thursday, 12 December 2024

Source: www.camerounweb.com

'J’ai peur d’avoir perdu un homme bien'

Perdre un homme bien Perdre un homme bien

Elle a peur d’une chose, perdre quelqu’un de bien. Sur le mur de coach Thierry Pat, elle raconte son histoire.

J’ai déjà eu à avoir recours à vous plusieurs fois et j’ai toujours trouvé satisfaction. Je reviens aujourd’hui avec un problème un peu délicat. Jeune mère célibataire de 24 ans, je travaille dans une petite entreprise au Cameroun, ce qui m’amène vers vous, c’est qu’il y a peu, j’ai commencé à flirter avec un monsieur qui a 28 ans de plus que moi.

Sincèrement, mon travail me met à l’abri du besoin ma petite famille et moi, mais le monsieur est venu et m’a fait voir une autre dimension de la vie. J’étais vraiment au petit soin, je ne manquais de rien, un jour donc, il m’a parlé et m’a dit qu’il voudrait que j’arrête mon travail, bien évidemment étant mère célibataire et blessée de guerre, je lui ai posé mes conditions sur une période d’un an, donc il devra me verser 400 000 qui est le double de mon salaire et ceci sur un an donc 4 million et plus.

Il a accepté et m’a donné une date ou cela se fera, mais pendant ce temps-là, il m’a trompé avec ma voisine et je n’ai pas supporté une telle chose. Je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur, j’ai vraiment été dure avec lui, je le reconnais, il a tout fait pour se racheter, j’ai bloqué.

Un jour donc, je décide qu’on se voit pour en parler et je me rends compte qu’il continue avec la même voisine, je suis restée tranquille et je me suis dit ok et j’ai mis fin à la relation, mais depuis un certain temps, il m’écrit pour me dire que c’est mon caractère dure qui l’a poussé dans les bras de cette femme. Il affirme que je suis trop imposante, je ne suis pas douce, pourtant j’ai essayé coach.

Déjà au départ, je lui ai signifié que je suis cheffe de famille, donc généralement, c’est moi qui ai le dernier mot dans ma maison, donc difficile pour moi d’accepter certaines bêtises, étant donné qu’il a beaucoup d’argent, les femmes sont toujours à ses pieds et moi ce n’est pas mon cas. Ce matin, il m’a envoyé un million et m’a dit que je suis la première femme à l’avoir autant brisée, il m’a dit plein de choses tristes et à la fin il m’a dit qu’il a besoin de temps pour se reconstruire.

Mon problème actuellement c’est que j’ai peur d’avoir perdu un homme bien à cause de mon caractère dur. Aussi, beaucoup de gens racontent qu’il est dans la sorcellerie et moi je suis une croyante, il m’avait dit ne pas croire en Dieu, mais qu’il n’a pas de problème avec ma croyance. D’une part aussi, je me dis que ce sont mes prières qu’il l’on éloigné.