Culture of Monday, 14 April 2025

Source: Coach Thierry Pat

'J'ai épousé un tchèlè sans le savoir'

Je suis déjà passée ici et suite aux conseils des autres qui m'ont demandé de me remettre dans la prière par rapport à ce que je vis dans mon couple, je l'ai fait. Et Dieu m'a ouvert les yeux pour découvrir avec qui j'ai vécu durant ces 5 ans de mariage.

Je vivais avec un "tchèlè" sans le savoir coach, il m'a fait passer des moments difficiles m'accusant de tromperie ou soit de ne pas l'attirer sexuellement, il a même levé la main sur moi un jour et je suis partie chez mes parents pendant un moment. Puis il est venu demander pardon et a payé une amende avant que je puisse repartir.

Durant ce moment passé chez mes parents, je me suis remis en prière et une fois repartie, juste 3 semaines après, j'ai découvert des échanges d'amour entre mon soi-disant mari et un jeune homme et quand je l'ai confronté, il a voulu en finir avec moi. Mais comme Dieu est là, j'en suis sorti saine et j'ai lancé les procédures du divorce en ce moment.

Dieu fait grâce, j'ai un bon boulot qui me permet de m'en sortir. Vous imaginez quoi, il a commencé cette pratique avant notre mariage et il continue de le faire et suite à mes recherches, sa famille est au courant de sa situation et je ne suis qu'une couverture pour sa personne.

J'ai passé des moments sans sexe chez lui, car le bon monsieur a des problèmes d'érection et pour couronner le tout, il doit à chaque fois suivre des traitements pour que je tombe enceinte. J'ai fini par perdre ces grossesses à un certain temps suite à des rêves bizarres et je dirais que c'est Dieu qui m'a épargnée durant tout ce temps.

Ce que je peux dire aux autres, c'est de faire attention aux hommes qui viennent vers vous avec un mariage déjà préparé de son côté et de surcroît vous propose l'abstinence jusqu'au mariage. Rare sont véridiques, mais la plupart cachent des dossiers lourds.