C’est une dame qui se confie, elle dit être âgée de 41 ans, étant en couple avec un homme depuis le lycée, ils ont fait la dot depuis 2007, donc maintenant 17 ans.
En fait, « malgré ses défauts, je l'aime et nous avons un garçon de 9 ans. Il ne me parle en aucun cas de mariage, civil comme religieux. Tout notre entourage a attiré son attention là-dessus mais zéro. Il ne se presse pas, il dit qu'on a tout le temps devant nous. Il m'a trompée, en ayant déjà 2 enfants dehors de mères différentes et j'ai toujours tout pardonné », témoigne-t-elle.
La dame enchaîne qu’avant-hier matin, n'étant pas de service, « je décide de faire du rangement dans notre chambre. Et là, je découvre sur une carte que mon fiancé, qui ne me parle pas de mariage, se marie à une autre femme dans ce mois dans une mairie de la place, suivi de la cérémonie religieuse puis de la réception ».
Elle a failli faire une crise, concède-t-elle. « Je me suis maîtrisée. Jusqu'à présent, je ne lui en ai pas parlé. Il ne sait pas que je sais. Quand il rentre du boulot, il est serein, et j'ai mal, très mal. J'ai besoin d'un bon conseil avant de commettre le pire ».