Culture of Thursday, 7 July 2022

Source: www.camerounweb.com

'J’ai eu mes premiers 10 millions grâce à Samuel Eto’o'

Yolande Bodiong et Samuel Eto'o Yolande Bodiong et Samuel Eto'o

• Yolande Bodiong raconte son histoire avec Samuel Eto’o

• Elle a obtenu son premier gros marché grâce à ce dernier

• Il l’avait aidé lorsque son concept d’émission avait été volé


Une animatrice TV, Yolande Bodiong fait un témoignage dans lequel elle avoue avoir eu ses premiers 10 millions de Frs grâce à Samuel Eto’o.
Le 05 octobre 2013, les téléspectateurs découvrent sur Canal 2 International un nouveau programme Tv K-TAPULT. En seulement 03 éditions, le public épouse facilement l’idée. Les Brasseries du Cameroun et Booster sponsorisaient le programme à hauteur de presque 2 000 000 Frs par mois.
En décembre 2013, prévoyant la participation du Cameroun à la coupe du monde 2014 au Brésil, l’équipe pense un nouveau concept. Un émission appelée « 90 MIN POUR GAGNER » qui avait pour but de ‘veiller’ avec les Lions Indomptables jusqu’à leur départ pour le Brésil.

Aussitôt pensé et aussitôt mis sur pied, une demande est envoyée à la FECAFOOT en janvier 2014 afin de recevoir sur leur plateau quelques membres de l’équipe nationale de football. Après la FECAFOOT, un courrier est également envoyé à la chaîne nationale pour obtenir une tranche d’antenne, demande qui fut acceptée et l’animatrice obtient la permission pour le 06 juin 2014 à 21h.

Elle débute donc une bataille pour avoir au minimum 04 joueurs des Lions Indomptables sur le plateau. Les choses se corsent. Grande chance pour la jeune animatrice, elle réussit à avoir en face d’elle l’un des joueurs fards, Samuel Eto’o et elle lui présente son idée. Il adhère rapidement et permet de l’aider à le réaliser. « Je suis rassurée. Nous commençons à bosser sur les éléments, les habillages », avoue-t-elle.

Cependant, elle ne lâche rien. Elle relance de temps en temps les différents intervenants du projet mais elle reste sans réponse. Elle se fait à l’idée qu’elle fera son projet, avec ou sans leur aide.

Plus tard, elle découvre que le concept a été volé par le patron de CMCA de cette époque. Elle tombe des nues mais ne baisse pas les bras.
A 6 jours de l’émission, elle réussit à avoir Samuel Eto’o au téléphone à qui elle explique la situation. Il lui propose de faire l’émission sur une autre que la CRTV, elle choisit de le faire à Canal 2 International. Il valide et lui demande d’envoyer les informations nécessaires qu’il utilisera pour faire l’annonce de sa présence sur le plateau. « Samuel Eto'o avait envoyé la vidéo et la bande-annonce avait commencé à être diffusée le même soir. Je ne le remercierai jamais assez. Mon tel a commencé à crépiter dans tous les sens. Le lendemain de la diffusion j'avais eu 10 rendez-vous. », explique l’animatrice.

Les budgets avaient été élevés mais SABC et Orange Cameroun ont assurés la sponsorisation. C’était le premier direct de la jeune Yolande Bodiong en tant qu’animatrice. Elle a totalisé ce jour 10 millions Frs. « Un entrepreneur ne laisse pas les malins le détruire. Il se bat contre l'injustice. », a-t-elle conclu.