Au Cameroun la ligne de démarcation entre le métier d’actrice et la prostitution est très fine. Le train de vie luxueux de certaines actrices dans un pays où le cinéma est toujours à un niveau amateur conforte les détracteurs de ces filles qui étalent chaque jour leur fortune sur les réseaux sociaux. Il y a cependant certaines filles qui sortent du lot.
C’est le cas de Diane Nama. L’actrice et humoriste a plutôt une vie rangée. Après son mariage il y a quelques jours, les internautes remontent dans son passé. La jeune actrice a eu assez peu de relations amoureuses. Et pour cause, elle été pendant longtemps fiancée à un homme qui a malheureusement perdu la vie. Il s’agit du père de son enfant.
« Diane n’est pas très évasive, relationnellement parlant (…) Je fus fiancée. J'ai pratiquement fait 6 ans avec le père de mon enfant qui est malheureusement décédé, il y a de cela trois ans (..) Après ça, il m'a été difficile de me relever. Je n'ai pas un CV assez lourd.», se rappelle-t-elle.
Cet évènement douloureux a pendant longtemps marqué la jeune artiste qui a réussi à cacher sa tristesse derrière son rire. « C'est ce qui fait que même aujourd’hui, si je suis énervée je ris pour un peu masquer la douleur », explique-t-elle.
Diana a également ouvert une petite fenêtre sur ses premiers pas avec un homme. Elle a confié avoir embrassé un garçon pour la première fois quand elle était en classe de 4ème. « Ce n'était pas mon camarade. C'était pendant les vacances. Nous étions les vacanciers au village. Je connais alors mon petit villageois au village. Il me tourne un peu la tête et puis bon... », se remémore-t-elle.
Après cette première expérience amoureuse, il a fallu attendre plusieurs années pour qu’elle saute le pas et avoir son tout premier rapport sexuel. Elle était en classe de Terminale.