Culture of Thursday, 15 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je gagne plus d'un milliard de francs pour des photos intimes de mon corps'

Vente des photos intimes en ligne Vente des photos intimes en ligne

Les model photo se font maintenant beaucoup d’argent, c’est un secret de polichinelle. Ils ou elles sont beaucoup sollicité.es pour des évènements culturels, des magazines, des sites en ligne, etc. Très souvent, ces personnes posent de façon très sensuelle pour attirer l’attention.

Une publication que nous avons consultée nous permet de savoir que ce ne sont pas de petites sommes que ces mannequins gagnent, en contrepartie de leur travail. À cette allure, on se demande si tout le monde ne va pas se tourner vers la photographie.

Une page camerounaise a relayé un post de Affaire.ci. Elle fait savoir que « cette jeune fille déclare que "je gagne plus de deux millions (2 000 000) d'euros pour des photos intimes de mon corps en deux (02) ans soit un million (1 000 000) d’euros par ans" ».

« PS : Donc elle gagne en moyenne six cent cinquante millions (650 000 000) de francs CFA en un (01) an en vendant ses photos intimes », convertit la page. C’est une grosse somme en effet. On comprend maintenant pourquoi les célébrités du pays raffolent tant des photos et les publications d’images obscènes sur la toile.

C’est certainement pour attirer le regard de ces sites acheteurs (pour celles qui ne sont pas déjà recrutées). Cela rejoint une révélation qu’avait faite une source crédible sur l’existence d’un site en ligne dédié à la vente des images intimes.

Le site s’appellerait Only-Fans. Il « n’est pas connu au Cameroun parce qu’il est seulement accessible dans des pays étrangers avec des conditions d’utilisation très particulières », écrivait-on à ce sujet.

L’informateur avait dit que « Only-Fans est une plateforme pour vendre sa nudité et satisfaire aux fantasmes des hommes virtuellement. C'est la principale source de revenus des 100% d'influenceuses qui y postent leurs photos et vidéos d'elles sans tenues ou en tenues très légères ».

La source a garanti qu’avec Only-Fans, « les utilisateurs peuvent vendre et/ou acheter du contenu original sur une plateforme de médias sociaux par abonnement. Les utilisateurs qui utilisent le site en tant que site pour adultes téléchargeront des vidéos et des photos NSFW sur leurs comptes, qui sont protégés par un paywall. Un abonnement mensuel de 4,99 dollars à 49,99 dollars est requis pour accéder au contenu ».

Est-ce Only-Fans qui achète les photos du model photo qui fait l’objet de notre article ? Peut-être que oui.