Culture of Wednesday, 14 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Je ne me suis pas moqué du Mgr Bala dans mon clip – One Love

Artiste Camerounais, One Love Artiste Camerounais, One Love

Après la confession de Maahlox Le Vibeur, c’est au tour de l’auteur du titre populaire « Ondoa Tu Es Bon » qui se lance dans des révélations.

« Sachez-le, une fois pour toute... Je ne me suis jamais moqué du décès de l'Evêque #Monseigneur Bala et jamais je n'ai tourné en dérision sa mort dans ma chanson. Prenez la peine de l'écouter entièrement SVP. Sûrement j'ai heurté des sensibilités en employant le terme ‘Je suis dans l’eau’. Sûrement par excès de zèle et de précipitation je n'ai pas mesuré l'impact et attendu le bon timing pour sortir cet œuvre ce qui a heurté certaines sensibilités. », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

En effet, l’artiste One Love au lendemain de la disparition de l’évêque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoit Bala qui donnait au départ l’impression d’un suicide, a dévoilé un freestyle intitulé « Je Suis Dans l’eau ».

Clip au rythme coupé décalé, aux paroles à l’allure ironique évoque le suicide d’un homme qui se trouve dans l’eau. Chanson très mal accueillie par grand nombre qui selon eux, l’artiste se moquerait du trépassé, prélat de Bafia.

Répondant à la question, le rappeur camerounais a fait une publication sur la toile en vue de ‘démentir’ les faits.

À propos de mon titre #Je Suis Dans L’eau

Sachez-le, une fois pour toute... Je ne me suis jamais moqué du décès de l'Evêque #Monseigneur Bala et jamais je n'ai tourné en dérision sa mort dans ma chanson.

Prenez la peine de l'écouter entièrement SVP

Sûrement j'ai heurté des sensibilités en employant le terme Je suis dans l’eau

Sûrement par excès de zèle et de précipitation je n'ai pas mesuré l'impact et attendu le bon timing pour sortir cet œuvre ce qui a heurté certaines sensibilités.

Je suis tellement respectueux de l'église dans son ensemble car j'ai été éduqué dans la prière et élever dans les règles et valeurs chrétiennes qui sont aujourd'hui le socle sur lequel repose ma vie dans tous les domaines.

Je regrette juste que plusieurs personnes se soient arrêter sur la forme (mon titre) sans aller vers le fond (écouter la chanson entièrement) mais bon c'est le fort des camerounais beaucoup lisent les lettres dans les enveloppes fermées.

Je ne regrette pas d'avoir sorti cette chanson car c'est une œuvre de l'esprit et surtout c'est une chanson #Gospel pour évangéliser, sensibiliser, éduquer les masses sur la nécessité de confier leurs vies à Dieu car si nous nous retrouvons au quotidien "dans l'eau" à cause de nos péchés et parfois à cause des péchés des autres, il est le seul capable de nous "enlever dans cette eau" aussi profonde qu'elle soit.

Que Dieu vous bénisse et surtout partagez mon message et cette chanson au maximum afin que plusieurs personnes soient informées