Un témoignage glaçant. La fille ne veut pas épouser un homme que sa famille veut à tout prix. Elle écrit : « S'il vous plaît, publiez-moi de manière anonyme. Je m'appelle Lysanias, j'ai 21 ans. Je sors avec Jacob qui a une trentaine d'années. Monsieur a une fille qu'il a eue lorsqu'il était très jeune, et elle a 17 ans, vivant à l'extérieur.
Je l'aime tellement parce qu'il est très attentionné. Il me donne des conseils et m'a même aidé dans mes révisions pour mes tests et examens. J'ai déjà terminé la licence, et il m'a inscrite en master d'affaires étrangères.
Le problème, c'est qu'il est souvent calme et triste. Quand je lui demande, il me dit qu'il a peur de me perdre parce que je suis jeune et qu'il est un peu avancé en âge avec un enfant. Il a été déçu plusieurs fois et s'est rapproché de moi quand j'étais en Terminale. J'avais décliné son offre, puis j'ai commencé à l'aimer.
Mais il veut coûte que coûte me marier avant d'avoir un enfant parce qu'il trouve que ce n'est pas responsable d'avoir une grossesse sans au moins le consentement des parents. Cependant, mes parents ne sont plus là, mes tuteurs et tutrices ont trouvé un jeune homme qui dit vouloir me marier, et j'arrête mes études.
Je l'appréciais au départ, mais je l'ai surpris en plein ébat avec ma cousine Léa. Je ne veux pas l'épouser. Il m'a dégoûtée. J'ai parlé de l'autre monsieur, mais les parents s'y opposent, alors que je l'aime et qu'il m'aime. Je ne dors plus, je suis à bout de souffle.
Aidez-moi, s'il vous plaît. Je rappelle que j'ai parlé de tout à mon chéri. Il m'a dit de dire aux parents ce que j'ai vu, cela pourrait changer leur décision. J'ai dit que l'on m'a dit : aucun homme n'est parfait, pardonne-le ».