Culture of Monday, 8 July 2024

Source: www.camerounweb.com

'Je souhaite à mon mari et à sa nouvelle femme une fin très lente et douloureuse'

Un vœu terrible Un vœu terrible

Qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire pour que la femme veuille autant les voir périr. On peut se le demander. Elle-même se confie dans un témoignage effectué sur les réseaux sociaux.

Je viens d'une famille aisée et très respectable aussi. Je n’ai pas vécu une vie de débauche quand j’étais jeune. J'ai respecté les règles. J'ai fait tout ce que ma mère m'a appris que les bonnes filles faisaient. Je ne suis sortie avec le mari de personne, même lorsque des hommes mariés se jetaient à mes pieds et me disaient de leur demander ce que je veux comme je le voulais. Je me suis dit : « Ce qui appartient à quelqu'un ne m'intéresse pas. En plus, le karma est une salope. Et si je m’en prends au mari de quelqu’un et que je me marie aussi un jour et qu’une autre femme s’en prend à mon mari ? » Ainsi, peu importe la pression exercée sur moi, j’ai refusé de tenter le destin et de leur céder.

Lorsque j’ai terminé mes études et commencé à travailler, je savais que j’étais prête à me marier. J’étais encore assez jeune, mais cela n’avait pas d’importance. Lorsque Nana m'a proposé de me marier, je l'ai étudié et j'ai su qu'il était un homme qui craignait Dieu. Il a gagné le surnom de « Pasto » parmi ses amis. Ils font des blagues sur la façon dont il leur prêche toujours de rester à l'écart du péché. Même aux personnes mariées, il ne cessait de les avertir de renoncer aux relations extraconjugales. À part ça, il était tellement aimant et attentionné. Il m'a fait me sentir en sécurité à chaque fois que nous étions ensemble. Je me suis dit : « C’est l’homme avec qui je vais passer le reste de ma vie. »

Avant de nous marier, il m'a parlé d'une femme de son passé. Il a dit qu'ils avaient eu une aventure avant de me rencontrer. Eh bien, chaque saint a un passé, alors qui étais-je pour le juger ? Tout ce que je savais, c'est que j'étais devenue la célibataire la plus convoitée de mon entourage. Il avait un bon travail qui pourrait subvenir à nos besoins et, bien sûr, je savais que je contribuerais également à l'entretien de notre foyer.

Le seul problème était qu’il voulait que nous vivions dans la maison de sa mère après le mariage. Il a dit : « Regarde combien cela nous coûterait de louer. Économisons cet argent et continuons à économiser jusqu’à ce que nous soyons prêts à acheter un terrain et à démarrer notre projet de construction. » Même si cette idée me mettait mal à l’aise, je savais que nous devions commencer notre vie quelque part, alors j’ai accepté.

Peu de temps après notre mariage, le frère cadet de mon mari m’a provoquée dans notre cuisine. Ce fut une expérience traumatisante. Je m'attendais à ce que mon mari soit là pour moi et m'aide à guérir du traumatisme, mais il est plutôt devenu distant. Alors que je faisais face à la douleur de ce qui s’était passé, j’avais l’impression de perdre mon mari. Il était froid. Il refusait de me toucher. Chaque fois que je parvenais à le convaincre d’accepter les relations intimes, je me retrouvais avec une terrible infection. Cela a duré plus de deux ans.

En ce qui me concernait, je faisais tout ce qu’une épouse dévouée devrait faire. Coach Thierry Pat, je n’essaie pas de me vanter, mais j’étais littéralement une femme de Proverbes 31 : soumise, attentionnée, débrouillarde et simple. Alors pourquoi mon mari me traite-t-il comme si j'étais une mauvaise épouse ? Je m'asseyais et pensais à quel point j'étais heureuse avant notre mariage. J'étais une boule de soleil. Cependant, la négligence que j’ai subie de sa part m’a transformée en une ombre solitaire.

Un jour, par curiosité, j'ai fouillé son téléphone pour trouver des réponses. Ce que j'ai découvert m'a brisé le cœur. Vous vous souvenez de la femme de son passé ? J'ai lu leur conversation en pensant qu'elle pourrait être le problème. À mon insu, elle était plutôt sa confidente. Tout ce que je ne savais pas qu’il faisait, je l’ai découvert grâce à leur conversation. Il a dit à la dame qu'il avait commencé à avoir une liaison quelques mois après que son frère m'ait fait du mal. Au moment où j'ai lu la conversation, l'affaire durait depuis deux ans. Tout ce que j’ai pu dire, c’est : « Alors pendant tout ce temps que Nana prêche à ses amis de ne pas tromper leurs femmes, il est président de l’association des infidèles ? ».

La fille avec qui il avait une liaison vient d'une famille très pauvre. Il est donc leur soutien financier. Je suis allée lire sa conversation avec la fille et j'ai presque perdu la tête. Cet homme qui m’a dit qu’il n’avait pas d’argent pour payer les frais de scolarité de notre fils payait les frais de scolarité de l'école d’infirmière de sa petite amie. Toutes les fois qu'il quittait la maison pour assurer les quarts de nuit de ses collègues, il les passait chez elle. Il voyageait une semaine, voire un mois, pour son travail. Il s’est avéré qu’il passait tout ce temps à vivre avec la fille.

Alors que nous vivons dans un appartement d’une seule pièce dans la maison de sa mère, mon mari avait loué une maison de deux chambres pour cette fille. Il l’a fait pour qu’ils ne se déplacent pas d’hôtel en hôtel. La seule question que je me posais était : « D’où cet homme a-t-il obtenu tout cet argent ? ». Je sais combien il gagne à la fin du mois. Il ne pouvait en aucun cas se permettre ce style de vie avec son salaire. Lui et la fille vivaient la grande vie. Même s’il est un mari en difficulté pour moi, il est un homme riche pour cette fille.

Cette femme s'est sentie tellement à l'aise qu'elle a même suggéré à mon mari de divorcer et de l'épouser. Mais il a refusé. Après avoir lu leur conversation, c’était un miracle que je ne me retrouve pas à l’hôpital. La prochaine chose que j'ai faite a été d'aller sur son lieu de travail. J'étais blessée qu'il ait vécu une double vie pendant tout ce temps, mais j'étais plus préoccupée par l'argent. J'ai donc décidé d'enquêter là-dessus. Vous ne croirez pas ce que j’ai appris. Ils m'ont dit qu'il avait perdu son emploi il y a environ un an. Ils l'ont licencié lorsqu'ils ont découvert qu'il extorquait de l'argent à certains clients. Jusqu’à ce moment-là, je ne savais pas qu’il était au chômage. Mais tout cela avait du sens. Tout cet argent qu’il dépensait sans compter pour la jeune fille provenait de toutes les extorsions qu’il avait commises. À ce stade, vous pouvez imaginer ce que j'ai ressenti. C'était comme si l'homme que j'avais épousé avait été remplacé par un double. Je ne savais plus qui il était.

Quand je suis rentrée à la maison ce jour-là, je l'ai confronté. Tout ce qu’il a dit, c’est : « Si tu as réussi à découvrir pour l’argent, garde-le pour toi. Quoi que tu fasses, je suis toujours ton mari. Ce n’est pas parce que j’ai une maîtresse que je te quitte. La seule chose que je fais, c'est avoir du sexe. Tout cela fait partie du “pour le meilleur ou pour le pire”. De plus, elle n’est qu’une maîtresse, alors permets-moi de faire mon truc à côté en paix. » Coach, le choc n’est même pas proche de ce que j’ai ressenti. Le seul mot que j'ai pu dire c'est « Waouh ! » alors que je m'effondrais sur le canapé le plus proche. Cette affaire a continué et m'a apporté beaucoup de problèmes. À un moment donné, j'ai relu leurs discussions. La jeune fille lui a dit : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te garder parce que ma famille a besoin de sortir de la pauvreté. » Je ne savais pas quoi faire quand j'ai vu ça. J'étais tellement brisée.

Nous possédions deux voitures mais il les a vendues, juste pour pouvoir maintenir son style de vie avec cette fille. Mais ce n’est pas le pire. Je pensais avoir tout vu jusqu'à ce que je reçoive un appel téléphonique d'un inconnu un matin tôt. La personne a dit que mon mari s'était marié avec sa maîtresse. J'ai dit : « Comment ? Quand ? Il m'a dit qu'il voyageait pour rencontrer un client potentiel pour une idée de business sur laquelle il travaillait. Alors, quand s’est-il marié ? » Je pensais que c'était une blague jusqu'à ce qu'ils m'envoient des preuves. J'ai informé ma famille de ce soi-disant mariage. Ils se sont renseignés et ont confirmé que c'était vrai.

Le plus pénible, c'est que c'est moi qui assurais son entretien pendant tout ce temps. Il m'empruntait toujours de l'argent, à mes amis et à tout le monde, au point qu'il m'a convaincue de lui obtenir un prêt d'un montant énorme. Il a dit qu'il allait l'utiliser pour démarrer une entreprise. Il a été révélé plus tard qu’il avait utilisé cet argent pour rénover la maison du père de la jeune fille au village. Ensuite, ils ont utilisé le reste de l’argent pour financer leur mariage. Pendant ce temps, je peinais à trouver de l’argent pour payer les frais de scolarité de notre fils et acheter des vêtements pour notre nouveau-né.

La liste des choses est longue, mais je vous épargnerai le reste. Il raconte aux gens qu'il a épousé une seconde femme parce que je lui ai demandé de l'argent un jour avant d'accepter de coucher avec lui. Est-ce que cela a un sens ? Au lieu d’admettre qu’il a goûté au péché et qu’il l’a trouvé trop doux pour arrêter, il me fait passer pour une mauvaise épouse. Certaines personnes disent que c’est spirituel, mais à ce stade, j’en ai fini. J'aurais dû partir il y a longtemps, mais il n'est pas trop tard. Je pars maintenant.

Je suis tellement triste que ces gens aient gâché ma vie. Tout ce à quoi j'ai consacré ma vie a été rendu sans valeur par leurs actions égoïstes. Mon mari a gâché la vie de nos enfants et les a traînés dans la boue. De quelle sorte de méchanceté. Quelle sera la meilleure punition pour ce méchant ? J'aimerais que Dieu envoie une personne tout aussi méchante pour les tuer lentement et les faire souffrir jusqu'à leur dernier souffle.