Culture of Tuesday, 2 April 2024

Source: www.camerounweb.com

'Je souhaite que le karma le frappe et qu'il revienne me demander pardon'

Un esprit de vengeance - Simple photo d'illustration Un esprit de vengeance - Simple photo d'illustration

Bonjour. En anonyme svp ! Je suis une jeune femme de 30 ans, mère célibataire de 3 enfants. En fait, j’ai rencontré le père de mes enfants il y a de cela plus de 12 ans aujourd’hui (amour de jeunesse) et comme dans toute relation, nous avons connu des hauts et des bas, mais je l’aimais vraiment beaucoup. Je suis une fille de nature très impulsive et très autoritaire, mais il m’a toujours soutenue comme ça.

En 2021, après la naissance de notre 2e enfant, il a décidé de faire un break en attendant que sa situation financière s’améliore. Puisque nous vivons dans 2 villes différentes, il m’avait demandé de venir aménager chez lui dans sa ville d’habitation (nous n’avions jamais vécu dans une même maison), ce que ma maman a catégoriquement refusé. Elle a dit que pour que j’aille rester chez lui, il doit d’abord me doter et m’épouser, ce que lui n’approuvait pas, car pour lui, il ne peut épouser une fille qu’il ne connaît pas suffisamment.

Après la séparation, nous étions presque tout le temps en conflit, une semaine ne passait jamais sans que nous ne soyons en mauvais termes. Il passait son temps à me tromper avec d’autres filles sous prétexte que je ne suis pas assez présente, pas soumise et un peu trop autoritaire, mais dès que je découvrais, il arrêtait directement.

Il se plaignait aussi de la manière de gérer les enfants, vu que je vis avec les enfants chez ma mère, c’est elle qui décidait de tout. Avant de voir les enfants, il devait demander la permission à ma mère, pour que les enfants aillent en vacances, ainsi de suite. Moi, j’ai toujours écouté les conseils de ma mère que je considérais sage. Chaque mois, il envoyait à peine 100 mille pour la ration de ses enfants, mais ce n’était pas suffisant et il fallait toujours que ma maman complète. Je reconnais que mon tort, c’est de ne jamais lui avoir laissé prendre des décisions sur ses enfants, je prenais toujours les devants.

Durant nos années ensemble, nous avons passé le temps à rompre et à nous remettre ensemble plus de 5 fois pour le bien-être de nos enfants, mais ça ne fonctionnait pas. L’année dernière, j’avais suivi des rumeurs comme quoi il s’est mis en couple avec une autre fille, je savais que ce n’était rien de sérieux vu qu’il n’avait d’yeux que pour moi. Quand on s’est revus, je lui ai dit que je lui pardonne pour tout le mal qu’il m’a fait et je souhaite qu’on se remette ensemble pour le bien de nos enfants, ce qu’il a d’ailleurs accepté. Nous avions recommencé à nous voir fréquemment quand il venait dans ma ville, mais je ne le sentais plus vraiment.

Un jour, une fille m’a écrit disant qu’elle a remarqué un rapprochement entre moi et le père de mes enfants, et elle aimerait que ça cesse, car elle est en couple avec lui depuis plus de 6 mois et ils vivent sous le même toit. Je n’ai pas pu me retenir, je suis allée à l’agence à l’improviste, j’ai débarqué dans leur ville sans prévenir et j’ai fait un scandale, j’ai tout cassé… la télévision, les plats, la porte, bref, tout ce qui était cassable, je l’ai cassé et je lui ai demandé de mettre cette fille dehors, ce qu’il a d’ailleurs exécuté. La fille n’a même pas bronché, elle a porté tous ses bagages et est sortie. Plus tard dans la soirée, au lieu de venir me demander pardon, le gars est plutôt allé chez cette fille pour la supplier en pleurant, qu’il souhaite faire sa vie avec elle et qu’il a la paix du cœur avec elle. Le lendemain, il est revenu avec cette fille chez lui et m’a mise à la porte, il a mis un terme définitif à notre relation. J’ai eu très mal parce que j’étais enceinte de notre 3e enfant à ce moment-là.

Actuellement, ça fait 1 mois que j’ai accouché, mais les choses ne sont pas revenues à l’ordre. Ça fait déjà 1 an qu’il vit avec cette fille et elle est aussi enceinte, et ils semblent être heureux. Je souhaite qu’il paie son karma et revienne me demander pardon.