Rien ne semble vraiment aller pour lui. Deux femmes qui lui pourrissent la vie sans qu'il ne comprenne rien, c'est suffisant pour briser le silence.
Elle est venue passer le week-end chez moi avec l'enfant. En rentrant du sport samedi vers 11h, je l'ai surprise à la cuisine en train de murmurer sur la marmite ouverte. Elle avait un truc en main, que j'ai pris pour un torchon blanc. Mais dès qu'elle m'a vu, elle a sursauté et a balancé le truc par la fenêtre.
Et c'est ça qui a attiré mon attention. Je suis vite sorti et je me suis rendu compte que c'était sa serviette hygiénique qu'elle venait de balancer (elle saignait quand elle est arrivée la veille). Je suis retourné à la cuisine et j'ai versé tout l'okok qu'elle était en train de préparer à la poubelle.
Je n'ai rien dit, pour ne pas donner un nouveau thème de ragots aux voisines. Et aussi, je n'avais pas la force de parler, tellement j'étais déçu, dépassé, abattu, frustré. Je n'en revenais pas. Je ne l'imaginais pas ainsi. Je la croyais au-dessus de ces "choses-là" comme elle appelait souvent les pratiques des marabouts.
C'est une fille très croyante et qui fait le chapelet tous les soirs avant d'aller se coucher. Mais là, elle venait de griller sa carte. Elle non plus n'a rien dit. On a passé le samedi ainsi. J'ai acheté des pâtes et j'ai sauté ça pour manger. Juste assez pour un plat.
Elle est sortie le soir se prendre un poisson braisé. Dimanche matin, elle a habillé l'enfant et ils sont partis à la messe. Vers 16h, j'ai emmené mon fils (5 ans) en balade. J'avais besoin d'un peu d'air. Ils sont repartis ce matin.
Ça me fait mal depuis-là, mais je ne sais pas quoi faire, car c'est la mère de mon fils. Elle vient ici avec lui une fois par mois. L'année dernière, c'est la mère de Mégane (ma fille aînée) qui était venue cacher un gris-gris derrière mon congélateur. C'est depuis que j'ai découvert ça qu'elle a cessé de venir chez moi. Les femmes veulent même quoi ?