Culture of Thursday, 12 October 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je suis désolée de t'avoir caché que j'ai signé avec le diable' : lettre d'une fille qui a fugué

Appartenance à une secte Appartenance à une secte

Les sectes continuent de faire la cour à la jeunesse paresseuse et fanatique de la facilité. De plus en plus de jeunes gens s’adonnent à des pratiques bizarroïdes qu’on a du mal à comprendre, ils le font parce qu’on les leur a demandé.

L’activiste Jorel Jacques Zang se désole de cet état de choses et alerte les premiers responsables : « Aux parents, j'ai reçu l'inbox d'un parent désemparé ce matin qui venait de constater la fuite de sa jeune fille du domicile familial à Messamendongo à Yaoundé ».

En effet, dit le lanceur d’alerte, « l'adolescente qui fréquente au lycée d'Efoulan en seconde est sortie de la maison comme à son habitude en tenue de classe mais cette fois en laissant une lettre effrayante à ses parents et dont la transmission est la suivante : "je suis vraiment désolée de t'avoir caché le fait que j'ai accepté une signature maléfique avec le diable.

Ils m'ont demandé d'aller les rencontrer demain et que ce sera pour au moins deux (02) mois ou peut-être plus jamais. Si je ne fais pas cela la première victime sera ma mère, donc je suis obligé de faire cela. Je vous dis au revoir" ».

En clair, résume Zang, « elle disait rejoindre "une réunion" par obligation pour éviter que cette réunion fasse du mal à ses parents et principalement à sa mère. Elle a été retrouvée heureusement à Nlonkak à côté d'un carrefour et seule ou une voiture devait venir la prendre pour une destination inconnue grâce à la promptitude des parents et de la famille mais elle est dans un état très lamentable et triste et se trouve en ce moment chez un prêtre ».

« Faites très attention car le diable ne dort pas. Il rode et les écoles sont devenus des endroits par excellence de recrutement dans les loges et autres. Voilà pourquoi tout parent se doit d'être extrêmement regardant et vigilant envers sa progéniture et même son entourage. Le dehors est tellement compliqué de nos jours et les enfants sont livrés à eux-mêmes », termine la source.