Une femme se confie sur les réseaux sociaux : « Je suis en couple avec un homme séropositif. Il me l'a clairement dit au début. J'ai accepté parce que je l'aimais et sa sincérité m'a vraiment émerveillée.
Nous avons toujours utilisé les préservatifs, le temps de nous décider à faire un enfant et nous faire suivre pour éviter la contamination. Voilà que depuis 2 mois, notre servante m'annonce qu'elle est enceinte de lui.
Je suis tellement bouleversée, déjà parce que je me demande s'il ne lui a pas transmis le virus. Je me disais qu'il était fidèle à cause de sa maladie.
Je ne sais même pas comment aborder la question avec lui, quelle attitude avoir vis-à-vis de la servante. Sachant que mon homme l'a peut-être contaminée. J'ai besoin de réconfort s’il vous plaît ».
Les internautes n’ont pas manqué de lui répondre : « Va faire le test avec elle et tu demandes le divorce. Avec cette mentalité, il peut te contaminer volontairement ».
« S'il prend ses antirétroviraux (ARV), il peut arriver qu'elle ne soit pas contaminée. Mais la séropositivité traumatise (…). D'après mes investigations auprès d’un certain médecin que j'ai rencontré, il m’a été confirmé que ce n'est pas contagieux si le patient suis le traitement », écrit un autre.