Culture of Monday, 11 April 2022

Source: www.camerounweb.com

'Je suis folle' - Model Passy Ngah

Model Passy Ngah est une Camerounaise qui évolue dans le domaine de la mode Model Passy Ngah est une Camerounaise qui évolue dans le domaine de la mode


• Passy Ngah est une mannequine

• Elle refuse d'être comparée à une star

• La Camerounaise est "spéciale"


Model Passy Ngah est une Camerounaise qui évolue dans le domaine de la mode. En ce début de nouvelle semaine d’avril 2020, elle a publié un message sur le réseau social Facebook. Dans celui-ci, elle dit un peu plus sur le genre de personne qu’elle est et l’opinion que les gens doivent avoir d’elle.

« Je ne me considère pas comme une star selon votre définition, je suis spéciale comme tout bon nombre. Je ne vends pas le rêve à la jeunesse, j’essaye de vivre mon rêve. Je suis riche d’amour c’est tout ce que je peux offrir à ma petite communauté ».

legende

Puis la mannequine a enchaîné ces mots : « Je suis simple, folle, avec des défauts et je tombe aussi. Je partage ma joie de vivre avec vous, même quand tout va mal pour moi ».

En 2016, au cours d’une interview, la Camerounaise Model Passy Ngah a expliqué qu’elle a dû batailler pour se faire une petite place au soleil du milieu de la mode. Elle se définit comme une « mannequine professionnelle, cette personne qui a déjà reçu une formation, ensuite fait partie d’une agence, et enfin qui a déjà participé à des évènements de mode, shooting. Et ceci de manière régulière, pour faire la différence avec la jeune fille qui pose une fois, pour le fun ».

Jadis, elle a reconnu que le milieu est parfois hostile, caractérisé par des personnes mal intentionnées qui usent de tous les moyens pour abuser des filles : « Je ne vais pas dire que c’est faux. Tout au contraire, c’est très difficile. Pas seulement pour les filles, mais pour les hommes aussi. Pour ma part, je mets en avant mes qualités et rien que. Vous savez, si vous cédez une première fois, vous le ferez plusieurs autres fois ».

Model Passy Ngah a expliqué qu’elle a la chance « d’avoir des personnes qui la protègent, qui la conseillent… et le Seigneur aussi. Je profite pour dire à la jeune fille ou à l’homme qui voudrait se lancer dans ce domaine d’être très fort, ne pas se laisser aller à des pratiques autres que celles apprises lors de la formation. Le corps est sacré, ce sont des vertus que nous mettons en visuel lors d’une pose, pourquoi se salir ? ».