Culture of Saturday, 23 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Je suis la seule Camerounaise à avoir vendu 2 films à Netflix – Syndy Emade

Syndy Emade Syndy Emade

• Syndy Emade a fait un discours lors du lancement de Johnnie Walker Cameroon

• Elle avoue avoir été découragée par son entourage quand elle s’est lancée dans le cinéma

• Elle n’a pas cédé au découragement et a pu se faire une place dans le monde cinématographique


Lors du lancement de Johnnie Walker Cameroon, la productrice Syndy Emade s’est exprimé sur le monde du cinéma camerounais et de sa carrière en particulier.

« Quand je me suis lancée dans le cinéma, à mes débuts, on m'a dit, tu ne peux pas réussir avec le cinéma dans ce pays, tu peux pas avoir grand-chose dans le cinéma au Cameroun. C'est mieux d'aller ailleurs », a-t-elle déclaré.

Elle a ensuite expliqué qu’elle a tenu bon dans son désir de s’investir dans le cinéma et aujourd’hui elle est fière du résultat obtenu.

« Moi j'ai dit, non, ce n'est pas tout le monde qui doit voyager. Moi je vais rester au Cameroun et je vais réussir dedans. J'ai travaillé et j'ai cru en mon rêve. Et aujourd'hui quand on parle de cinéma au Cameroun, on voit Syndy Emade. Je suis la seule Camerounaise à avoir vendu ses films dans 09 pays africains, je suis la première Camerounaise à avoir vendu 02 films à Netflix.
Aujourd'hui je reçois plusieurs coups de fils au quotidien des parents qui veulent que leurs enfants évoluent dans le cinéma. Ce qui n'était pas le cas avant. Alors travaillez, travaillez, seul le travail paie, ce n'est pas la magie, travaillez et laissez le travail faire le bruit pour vous. », a-t-elle déclaré.

Syndy Emade, de son vrai nom Elone Synthia Emade, née le 21 novembre 1993 à Kumba est une actrice, mannequin et productrice de films camerounaise. Elle a reçu le prix de la meilleure actrice camerounaise au Scoos Academy Award en 2017 et en 2014 elle a remporté le prix Cameroun Miss Heritage.

Elle est l'ambassadrice de la marque au Cameroun pour l'application InstaVoice Celeb. Elle est la propriétaire de Blue Rain Entertainment, une boite de production. Elle a été productrice des films ‘’A Man for the Weekend’’ et ‘’Rose on The Grave’’. Elle a fait ses débuts à l'international dans l'industrie cinématographique nigériane (Nollywood) en 2016, dans le film "Pourquoi je déteste le soleil". En 2017, elle a été classée deuxième actrice camerounaise la plus active, selon une chaîne de streaming de films en ligne Njoka TV pour le divertissement en Afrique.

Le premier projet de film d'Emade était en 2010 dans le film "Obsession". Syndy Emade fait partie de ces personnes qui se battent pour faire renaître une industrie cinématographique au Cameroun. En 2017, elle est membre du Jury Courts métrages (internationaux / camerounais) & Documentaires Camerounais / Documentaires d’Afrique Centrale, au Festival Écrans Noirs de Yaoundé.