Laure Moa Minga reconnaît avoir grandi au village. Sur le plateau de la chaîne gabonaise Média Afrique News, la comédienne s’est confiée au sujet de son parcours.
Mon nom d'état civil c'est Otsali Micheline Laurette. J’ai grandi avec ma grand-mère. La majorité de mes tantes et ma marraine étaient Beti. Ma grand-mère est l’une des personnes que j’aime le plus au monde, du coup j’ai beaucoup appris d’elle (...)
J’ai grandi au village. Je suis venue en ville, j’avais 18 ans. J’assume, je suis une villageoise. J’assume être villageoise parce que moi par contre, j’ai beaucoup d’avantages que beaucoup de citadins n’ont pas. Je peux vivre en ville et je peux m’en sortir au village.
Je me suis arrêtée en classe de première, j’ai échoué le probatoire deux fois et j’ai décidé d’arrêter parce que je n’avais plus assez de force. J’ai payé mon école de la classe de 4e jusqu’en première toute seule.
Les grandes vacances, je travaillais dans des snack bar à Mbalmayo. Je suis arrivée à Yaoundé en 2020. Je sors d’une famille excessivement pauvre, nous sommes excessivement pauvres. Personne n’a percé chez nous, personne n’a pu devenir quelqu’un dans notre famille, donc je suis la seule personne qui essaie de faire la différence.
Dans ma famille, beaucoup apprécient ce que je fais, sauf que chez nous les Africains, l’homme noir n’aime pas voir son frère évoluer. Mais après, on fait avec. On m’a même ajoutée dans un groupe des élites du village.