Après avoir déclaré à la télé que la plus belle histoire d’amour qu’elle aurait pu vivre aurait pu être avec Cyrille Bojiko, Lady Ponce est sous le feu des critiques. De nombreux Camerounais prétendent que les propos de l’artiste peuvent porter préjudice au ménage du journaliste et patron de presse. Sur sa page Facebook, Lady Ponce a donné des détails sur ses relations avec Cyrille Bojiko. Le patron de Radio Balafon n’est qu’un ami selon l’artiste.
« Évoquer son passé ou des liens d'affinités devient risqué dans notre pays . Notre amitié́ fraternelle, a 19ans exactement pas 19 jours. On s'est connus en 2006 au bois d'ébène, tu venais présenter le spectacle de Racine Sagath et tu étais en compagnie de papa Ama Pierrot qui nous a présentés l'un à l'autre en te demandant de me soutenir.
Tu étais encore journaliste à la Crtv . Et moi j'étais à mes débuts de carrière. J'ai toujours occupé une place de choix dans ta vie, toi également dans la mienne. Dernièrement encore, j'étais dans ton village honorer des défunts surtout ta feue maman et ta sœur avec lesquelles, j'avais une relation très privilégiée. Dans la vie nous avons des personnes que rien, ni personne ne peut séparer ou encore créer un malaise entre eux .
Même à minuit, si tu me dis: prends ton orchestre vient me trouver avec ici au village, j'accours, je n'ai pas d'autre choix... C'est la famille, notre histoire reste ce qui définit qui nous sommes. Je connais toute sa famille, comme il connait également la mienne et personne ne pourra créer un malaise dans notre relation qui nous rappelle qui nous sommes et d'où nous venons. Ceux qui sont dans le showbizz savent que je suis sa protégée.
Et s'il y'a quelqu'un qui a contribué́ dans ma carrière et qui continue à contribuer grandement c'est bien lui. Il suffit d'écouter Radio Balafon et vous allez très vite comprendre. Et si l'on parlait alors de ma relation privilégiée avec ta défunte maman..... Ils ne vont rien comprendre. Oui, nous aurons pu avoir une belle histoire d'amour, mais nous avons privilégié l'amour fraternel. Je t'aime Cyrille Bojiko"