En fait, je suis une femme mariée et mère de 03 enfants. En 9 années de mariage, mon couple a connu des hauts et des bas comme les autres, mais depuis un peu plus de 2 mois, suite à une scène, mon mari a commencé à bouder, en prenant ses distances.
Il ne mangeait plus ma nourriture, je le forçais même afin qu'on ait des rapports. Il ne dormait plus avec moi. Il a quitté la chambre pour le canapé au salon, je ne comprenais rien, mais je n'allais plus vers lui.
Je laissais tout se passer à sa guise. Jusqu'aujourd'hui, nous sommes à plus de 2 mois ainsi. La semaine dernière, il m'informe par message WhatsApp qu'il a été admis pour un cycle de formation qui va durer 4 ans hors du pays.
Il est censé partir en janvier prochain. Je m'attendais alors à ce qu'il se rapproche de moi, qu'il revienne dans le lit, bref, qu'on en parle en profondeur afin d'organiser comment va se passer son départ et comment je vais rester vivre ici avec les enfants, mais rien n'a changé dans son comportement.
Il continue de dormir au salon, des rentrées tardives, aucune communication avec moi... NB : Toute sa famille est dans la même ville que nous, mais on ne s'entend pas (sa famille et moi), on se voit seulement lors d'un événement qui réunit la famille. Janvier, c'est bientôt, il n'ouvre toujours pas le sujet.
Lorsque je demande, il ne dit rien. D'ailleurs, il fait tout son possible pour que je ne lui adresse pas la parole (il sort tôt et rentre tard lorsque nous dormons déjà). Je ne peux pas l'appeler car il m'a bloqué pour les appels, ce n'est que via WhatsApp qu'on peut échanger. Lorsque j'appelle souvent via WhatsApp et écris même, il trie ce qu'il va répondre.
Je me pose tellement des questions. Veut-il ainsi m'abandonner avec les enfants ? A-t-il une autre femme qui le captive tant depuis des semaines ? Sa famille ne m'apprécie pas, peut-être ont-ils réussi à l'entraîner dans le rejet de ma personne ?
Qu'est-ce qui se cache derrière cette attitude ? Depuis que nous sommes ensemble, ce n'est que cette année que j'ai trouvé du travail (en septembre) grâce à lui. Je suis confuse dans ma tête.