Culture of Friday, 11 December 2015

Source: culturebene.com

Je voue une affection particulière aux camerounais- Barbara Kanam

Barbara Kanam Barbara Kanam

La sensualité de cette artiste ne laisse personne de marbres ; Barbara Kanam est au Cameroun depuis le weekend dernier, à l’objet de satisfaire ses nombreux fans et le public camerounais en général dans le cadre du concept Trilogie des Poètes de CY Enter10ment les 11 et 12 décembre prochains à Douala et Yaoundé.

Des concerts géants 100% live qui la mettra en tête d’affiche avec le Roi Polo XVIII et SOUM Bill. L’Amour, la Paix et la Joie y seront célébrés comme jamais. La belle et sexy de Kinshasa nous a séduit le temps d’un entretien.

Barbara Kanam bonjour, comment tu trouve le pays ?

Bonjour à vous ; beh je me sens toujours très bien quand je suis au Cameroun. Je me sens comme à la maison. De me retrouver auprès des camerounais dont je voue une affection très très particulière (rires).

Vous ne venez pas les mains vides, puisqu’il y a cet album que vous souhaitez présenter au public : ZAWADI est le titre. Comme pour dire quoi ?

« Zawadi » signifie CADEAU, tout comme Don de Dieu, c’est quelque chose de précieux. C’est en swahili, ma langue maternelle. Le public le RE-découvrira ce samedi sans faute.

Un album que vous présenterez véritablement ce samedi 11 décembre au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé aux côtés du Roi Polo XVIII et de Soum Bill dans le cadre de la Trilogie des Poètes. Mais il y aura quoi d’autres ?

La Trilogie des Poètes est un concept exceptionnel parce qu’il réuni l’Afrique à travers trois artistes qui viennent du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la RDC. Nous allons célébrer l’amour, nous sommes des poètes, nous sommes des ambassadeurs de la paix et de la joie. Nous donnerons du bonheur au public camerounais. On parcourra nos différents répertoires et mêmes nos duos. Je suis venue avec tout mon groupe « KANAM Music » pour donner tout ce que j’ai.

Barbara Kanam c’est 15 années de carrière pour quatre albums très consommés…

Oui, quinze années remplies, des aventures humaines magnifiques à travers l’Afrique et le monde. Le public à toujours répondu favorablement. J’en suis heureuse et je donnerai toujours du plaisir. Quand on aime son public on se donne à fond. Le public camerounais est amateur de la bonne musique donc le spectacle sera à la hauteur de leurs attentes.

On vous sait très sensuelle, est-ce que Barbara fera son choix parmi les deux mâles qui seront à ses côtés ce samedi au Palais des sports ou bien ce sera une trilogie d’amour, on va dire l’amour à trois ?

(Rires) Vous êtes graves hein… On verra bien.

Quid de vos prochaines dates ?

Je suis en pleine tournée là ; je reviens de Kinshasa pour le Cameroun, mais avant j’étais à Paris où j’en ai profité pour boucler mes clips. La semaine prochaine je remonte sur Paris pour une conférence de presse, ensuite je repars pour Kinshasa, pour la Guinée Equatoriale, pour la Côte d’Ivoire, bref mon programme est surchargé j’en oublie les dates.