Après 7 ans passé à partager son expérience avec de jeunes créateurs, le styliste Modéliste Jean Pierre Amor a fait un retour sur les podiums devant un public conquis.
Cette année 2016 à l'occasion du festival Mode cré’art, Jean Pierre Amor a choisi de reprendre les podiums. Le créateur a ainsi choisi le jardin de la délégation régionale du ministère des arts et de la culture à Yaoundé pour un défilé d'avant festival.
Accompagné de quelques créateurs il a présenté le 1er juillet une collection haute couture d'une vingtaine de modèles, devant plus d'une centaine d'invités.
Le couturier camerounais a mêlé sa touche aux références de Centhirus Mode, une maison de couture qui construit sa renommée à Yaoundé.
Sous les applaudissements d'un public qui comptait amateurs de modes, créateurs, médias, mannequins et bien d'autres, Jean Pierre Amor a présenté un avant-gout de sa collection qui sera intégralement présenté les 29 et 30 juillet au Palais des Congrès de Yaoundé lors du festival Mode cré’art dont il est le promoteur.
« Mon retour sur les podiums coïncide simplement au passage de l'évènement mode cré’art en Festival » nous explique Jean Pierre AMOR. En effet, ce concept Mode cré’art initié il y a 6 ans permettait à la base de découvrir le talent des créateurs en herbe de la maison de couture Centhirus mode.
Cette année le concept est passé en mode festival et accueillera des créateurs de tout horizon : créateurs de mode dans le vêtement, dans la coiffure, le make up et bien d’autres sous le thème « Valorisons les créateurs afin de mieux développer le made in Cameroun ».
Ça sera l’occasion de découvrir le savoir-faire des jeunes camerounais mais aussi le talent de ce passionné de mode féminine qui a mis à la disposition des jeunes camerounais la somme des connaissances acquises en France.
« Depuis 7 ans les créatrices que j'encadre sont en quelques sorte le miroir de ce je suis.»
Cliquez sur photos pour voir d'autres tenus de création de Jean Pierre Amor présentées lors de ce défilé d'avant festival Mode cré'art 2016.