• Dencia a fait un petit tour à Paris
• Pour un shopping
• Voici la vidéo de ce court séjour
L'artiste et businesswoman était il y a quelques heures à Paris. Lors d'un shopping dans une boutique de la célèbre marque Hermès, la sécurité rapprochée de la star a vidé la boutique de ses clients et les rues qui mènent à cette dernière de ses passants, afin d'éviter que d'autres visiteurs ne troublent la tranquillité de l'illustre invitée.
C'est l'une des folies que s'est offertes Dencia ces dernières heures sur invitation d'une marque à Paris. En véritable star et VIP, elle a été "traitée comme jamais" comme on le dit dans le langage populaire.
"Petite shopping à Paris. Je déteste aller dans les magasins mais j'adore un voyage rapide de 24 heures à Paris pour des sacs Birkin quand je reçois une invitation", a écrit Dencia.
La Camerounaise d'origine a également publié la vidéo résumé de son voyage de 24 heures à Paris.
Bien connue et en même temps détestée par une partie de la communauté noire aux Etats Unis, Dencia est une pop star et businesswoman qui vend des produits qui éclaircissent très profondément la peau. Cette camerounaise qui s'est fait un nom, a une histoire avec la famille Biya, histoire dont elle ne parle presque pas dans ses biographies.
Mais qui est vraiment Dencia, la pop star qui était la coiffeuse personnelle de la première dame Chantal Biya?
Dencia grandit à Yaoundé, au Cameroun, dans une famille qui a aussi des origines nigérianes. Elle est élevée par ses grands-parents. A 17 ans, elle émigre aux Etats-Unis avec pour rêve de devenir actrice ou designer de mode. Elle commence comme coiffeuse à Silverspring, dans le Maryland. Douée pour la pose de perruques et le tissage, elle gagne bien sa vie mais n’oublie pas ses ambitions. « J’étais trop créative pour vivre là-bas !
Dans le Maryland, honnêtement, son art va rester sur ton balcon pour toute ta vie, que tu sois douée ou pas ! » Sur l’écran de notre conversation, Dencia prend des airs de diva, sirote un Fanta, parle fort et vite, sans filtre ni peur du ridicule, et ponctue toutes ses phrases du mot « honestly » (« franchement »). Elle quitte le Maryland pour Los Angeles. « Je ne savais même pas où c’était. Honestly, je n’avais jamais googlé l’endroit ! ». Et là, la magie opère. Dencia s’inscrit à toutes sortes de cours : journalisme, danse, art, business. « Je n’ai jamais eu de diplôme. Je voulais apprendre par ci, par là des trucs que je pourrais utiliser dans la vraie vie. » Oiseau de nuit, c’est à l’after party des Grammy Awards, en 2009, qu’elle se fait remarquer avec sa paire d’escarpins Louboutin qu’elle a customisés avec de faux diamants. Les célébrités commencent alors à lui demander de reproduire ses propres tenues et accessoires. Sa première cliente est Christina Millian, mannequin et petite amie du rappeur Lil Wayne, puis les popstars Rihanna, Nicky Minaj et Lady Gaga. Elle fait aussi de la figuration dans les clips d’artistes comme Ludacris, 50Cents ou Chris Brown…