La faim nous donne droit à tout ? La réponse se trouve dans le roman « La faim ne justifie pas les moyens » de l’écrivain camerounais Joseph Mbarga. L’ouvrage est en dédicace dans les locaux de la Fnac de Bali ici même à Douala. Classé dans la collection Lib. Littérature, il a été édité pour la première fois par Librinova en 2014 sous un format numérique, aujourd’hui il est présenté dans la version papier par la même maison. C’est une fiction de cinquante-trois pages, reparti en dix nouvelles.
« La faim ne justifie pas les moyens » est une collection de nouvelles qui raconte de manière très drôle, la vie telle qu’elle est vécue ici au mboa. Notre manière de faire ou d’agir au quotidien. Du simple citoyen, au gouvernant. Tout le monde veut justifier sa maladresse par une raison quelconque. Des histoires qui nous semblent parfois anodines, mais que l’auteur a su apporter sa créativité, dans un bouillon de mots et d’expression à briser les cotes de tous lecteurs, qui s’aventureraient sans précaution.
Joseph Mbarga est un gars d’Ongola. Il a étudié la finance et le management des projets. Habile dans le maniement de la langue française et ses expressions, il travaille comme copywriter au sein de plusieurs agences de communication dans la ville de Douala. Puis il va se lancer dans sa passion qui est l’écriture. Il compte deux ouvrages à son actif, le premier sorti en 2014 qui est actuellement en dédicace et le dernier en date « Le Viel homme est amer et autres amertumes » sorti en 2015. Actuellement il cogite sur ses prochaines publications.
NB : La dédicace est prévue samedi, 3 février 2018 au Fnac de Bali à partir de 10 heures.