Culture of Thursday, 2 November 2023

Source: www.camerounweb.com

'Josey la briseuse de foyer' : une célèbre actrice camerounaise vide son sac

Josey la Josey la "briseuse de foyer"

Josey la chanteuse ivoirienne est bafouée sur la toile depuis quelque temps maintenant. "Kpôclé", "tchiza", "destructrice de foyer", etc. tous les noms d’oiseaux sont prononcés à son égard. Ce qui l’a amenée à prendre une décision.

L’actrice et scénariste du 237, Diane Mekongo s’exprime à son tour sur le sujet : « Josey, la briseuse de foyer, la mal aimée quitte la scène. La star de la musique ivoirienne quitte les réseaux sociaux et annonce qu’elle en fera de même avec sa carrière. Pour ta santé mentale et l'équilibre de ta famille, c’est une belle approche.

Mais tu es en train de flinguer ta carrière si durement acquise. Ne te laisse pas dévorer à point par ces vautours, maîtres de l’accusation. Tout le monde te pointe du doigt.

L'assemblée des justes et saints de la trinité a donné leur verdict et celui-ci est sans appel. Tu es coupable et ne mérite pas d’être heureuse. Qui n’a jamais péché te jette la première pierre, tout le monde est là à scander que tu paies le prix de ta roublardise.

Les gens à la mémoire sélective, il te condamne, alors qu'ils sont pires. Ces femmes qui ont la langue pendue sont majoritairement des maîtresses que je qualifie de minoritaires, elles espèrent dans l’ombre qu’elles seront les prochaines mesdames, mais rien, elles sont justes des mises en bouche, et ce depuis des lustres. Mais elles osent quand même l’ouvrir.

Nous avons tous connu un moment de faiblesse dans notre vie, et il a été parfois du souffre sur nous, le prix a payé est parfois plus fort, mais c’est ainsi. Il y a un adage de chez moi qui dis, on n’épouse pas le mari ou l’homme d’autrui.

Nombreux sont ceux qui ne partagent que le gîte et le couvert alors qu'ils sont mariés, à quoi ça sert de se punir ainsi ? C’est pour maintenir l’image de la famille parfaite ? Alors que la puanteur de vos infidélités communes asphyxie votre vécu ?

Ou c’est à cause des enfants ? Ceux-là qui auront leur histoire à écrire demain ? La vie est courte, les remords sont pour les morts, les vivants agissent en conséquence. Quand l’alchimie a disparu et le cœur n’y est plus, mieux vaut partir et c’est ce qui s’est passé avec Serey.

Il l'assume publiquement, l’accompagne. Il marche à ses côtés. Ça c’est un homme. Lâchez un peu cette fille, elle a aussi droit au bonheur ».