C’est à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé que la magie se produira. L’élévation de la femme lors d’une semaine exceptionnelle à elle dédiée. Une initiative qui veut valoriser la femme, dans les différents domaines d’activité. Il s’agit également de réduire la pauvreté et les inégalités faites aux femmes dans le quotidien, tout en encourageant les initiatives féminines en faveur du développement.
L’artiste Lady Ponce voit les choses de plus en plus en grand pour son évènement annuel. La 3ème édition de la Semaine de la Femme en Diamant se veut donc plus grandiose encore que les éditions précédentes. Une dizaine d’artistes, les plus en vue, seront sur la scène de l’évènement chaque soir. Le nombre d’innovations temoigne encore mieux de l’ampleur du festival qui se profile, comme le présente le site web culturebene.com :
- Une grande « marche du cœur sur la main » encore appelle « Ladies Jogging » qui prendra son départ dès 6h ce dimanche 28 février au Boulevard du 20 mai jusqu’à Omnisports en passant par la montée Marché du Mfoundi, le Pont de la gare et le quartier Fouda.
- La soirée de l’humour (qui réunira la crème de l’humour et de la comédie du pays)
- La récolte des fonds pendant la foire en vue d’achever la construction du Foyer des Filles Mères d’AKONO (suivie d’une visite sur le site en question).
- Visites de trois orphelinats en vue de remettre des dons
- Election Miss SEFEDI 2016 les 04 et 05 Mars (la grosse innovation) qui regroupera trois à catégories à savoir de 05 à 08 ans (Miss SEFEDI Junior), de 15 à 30 ans (Miss Beauté SEFEDI) et de 35 à 70 ans (Miss 3ème âge)
- Sans oublier les multiples concours qui se tiendront tous les jours sur le site (meilleurs mangeur, danseur, entreprise, interprète, bayam-sellam, vendeur, tenue, coiffeur, etc)
L’évènement se deroulera dès ce 26 février. L’artiste Lady Ponce a parlé de la poursuite de cette rencontre annuelle, en assurant même l’arrivée dans les prochaines années de partenaires étrangers pour soutenir le projet.