Culture of Thursday, 29 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Juin est un mois maudit pour moi – Dynastie Le Tigre

Dynastie Le Tigre Dynastie Le Tigre

Triste et émouvant le message publié sur les réseaux par le jeune lauréat de « Canal 2’Or » sur le Décès, le 18juin 2014 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé, de sa mère Zame Eya Philomène.

Souffrante de la Méningite depuis 2012, Mama philo va malheureusement succomber à la maladie.

« C’est depuis deux ans qu’elle était malade mais on ne savait exactement de quoi elle souffrait. On faisait des petits hôpitaux, et tout allait bien. C’est vers mi-juin que sa santé s’est aggravée, alors j’ai vite fait de la faire monter à Yaoundé pour mieux m’occuper d’elle ». avait confié l’artiste.

Malgré toute la bonne volonté de ce dernier et les moyens qu’il mettra à disposition, Mama Philo va s’éteindre sous ses yeux pour laisser derrière elle 5 enfants.

Blessure profonde qui tarde à cicatriser, l’artiste musicien du RnB fera parler son cœur sur la toile. « 18 juin 2014 -18 juin 2017. 3 ans déjà Rip #mama_philo le mois le plus pourrie de ma vie ... » a-t-il déclaré sur sa page Facebook.



Un peu plus loin l’artiste fera un autre commentaire plus poignant avec la photo de son défunt père. « Le mois de juin est un mois maudit pour moi », a-t-il ajouté sur l’image de son géniteur décédé il y’a 12 ans. Le papa de l’artiste, ex enseignant va perdre la vie le 4juin 2004.



Des parents qu’il célèbre à travers le titre «Hommage à papa et maman», extrait de son album «La loi de la nature ». Je vous propose de savourer ce morceau que l’artiste a dédié à ses géniteurs.