• Julia Samantha a été invitée pour la finale de Miss Côte d’Ivoire
• Elle y était avec d’autres miss nationales
• Son habillement est remis en cause
Miss Cameroun 2022 Julia Samantha Edima a pris part à la cérémonie de couronnement de la Miss Côte d’Ivoire 2022. Comme on pouvait s’y attendre, l’apparition de la reine de beauté camerounaise a été suffisamment scrutée par les observateurs nationaux.
D’aucuns estiment qu’elle et son équipe pouvaient trouver mieux en termes d’habillement pour cet évènement culturel très médiatisé. Le look dans lequel elle a été vue durant toute la soirée n’est pas du goût de plusieurs personnes qui l’ont exprimé sur les réseaux sociaux.
"/>
L’une d’elle est l’artiste, réalisateur et producteur camerounais Adah Akenji qui n’est pas passé par mille chemins pour lui dire qu’elle s’est totalement gourée : « La personne qui gère Miss Cameroun et son équipe devraient revoir les tenues de notre miss. Elle n'est presque jamais bien habillée. De grâce, il y a des superbes tenues conçues par des merveilleux designers ici au Cameroun ; contactez-les et faites au moins semblant de bien faire. Ça va aller », a écrit Adah Akenji sur le réseau Facebook.
En commentaire, certains internautes partagent son avis. D’autres un peu moins. Ils lui rappellent que l’hôpital qui se moque de la charité.
« Hier là-bas en Côte d’Ivoire, elle était invisible ».
« J'ai parlé oh, elle est très belle mais habillée bon marché, cela ne valorise pas notre miss. Ses tenues ne ressortent pas son charisme ».
« Merci, elle n'était en rien jolie hier, dentelle bas de gamme, le modèle alors n'en parlons plus et pourtant on a du talent en matière de design et de stylisme dans ce pays ».
« Tu as fini d’habiller ta femme ? », demande un internaute furieux face au reproche du réalisateur Adah Akenji.
« Comprenez une chose, cette fille valorise les stylistes camerounais peu connus qui se cherchent. C'est sa façon à elle de les faire connaître et elle le fait avec ses propres moyens », a écrit un autre utilisateur du réseau social cité plus haut.