On la croyait vraisemblablement éloignée de ce rythme musical depuis qu’elle avait décidé de confier sa vie à Dieu en 2013.
Alors que de nombreux fans attendaient son grand retour dans le registre Gospel ou encore dans la douce musique religieuse, K-tino semble n’avoir pas résisté à son Bikutsi fétiche.
La diva vient de livrer en effet un nouveau single intitulé « Ingratitude » avec en bonus une nouvelle danse qu’elle a baptisé la danse du tabouret et qui se danse en secouant les cocotiers comme elle l’indique dans la chanson.
« La femme du peule » comme elle se faisait surnommer par des fans, propose un bikutsi bien cadencé et bien rythmé dans lequel elle s’attaque à l’ingratitude des Hommes. Dans la chanson, avec subtilité, elle s’adresse aussi à son compagnon. Pour elle, son compagnon a un défaut, « il ne veut pas me laisser, il ne me lâche pas à cause de la chose (le sexe ndlr), je vais faire comment ? Est-ce que je vais supporter ? » Lance-t-elle en Eton, la langue utilisée dans ce titre.
« Ingratitude » est également teintée de quelques louanges au seigneur. « Donne ma part, je suis béni (…) quand Dieu ouvre une porte personne ne peut la fermer » lance-t-elle.
L’auteur de la «Danse bancalisée» de « Ekargator » ; « Casser Bambou » ; « La queue de ma chatte » a-t-elle vraiment changé? En plus de ses multiples prédications, sa reconversion semblait être pour beaucoup une réelle orientation vers la musique Gospel.
« ... Je ne vais plus faire ce genre de choses… Ça c’est fini et je suis catégorique là-dessus», déclarait-elle le 25 janvier 2016 à une demi-dizaine de journalistes réunis à son domicile au quartier Nlongkak.
«Aujourd’hui je fais le tour des bars pour prêcher la parole de Dieu, pour expliquer aux gens que Christ est amour et qu’il suffit juste de se reconvertir», indiquait-elle à cette même presse.
Son album à venir nous dira davantage.
On vous propose ce titre en attendant la vidéo officielle.