• Sa maison de production avait annulé son concert au Cameroun
• Il revient sur la décision et confirme sa présence
• Il versera le montant reçu pour le concert dans des associations caritatives
Un communiqué de la maison de production Emma Dobre Prod avait été publié sur leur page Facebook annonçant l’absence de l’artiste Kerozen pour la célébration de la jeunesse au Cameroun. Elle avait mis en avant la supposée insécurité des ivoiriens au Cameroun.
Raison d’ailleurs infondée. "Suite au communiqué produit par ma maison de production (dans le souci de me protéger) je viens ici vous dire que le temps des querelles doit être derrière nous. Quoique l’utilisation faite de nos symboles étatiques nous choque naturellement … Refuser d’aller au Cameroun à ce moment précis de notre histoire est une fuite en avant. Je serai au canal aux bois ce 11 à Douala! Par ailleurs je décide de reverser l’intégralité de mon cachet à des associations caritatives ivoiriennes et camerounaises. Mon seul souci c’est l’entente", a écrit l’auteur du célèbre titre Élevé.
Kerozen sera accompagné lors de son concert par plusieurs artistes camerounais et d’ailleurs : Innoss B; Roninio Mundibu; Mr Leo; Mink’s; Ridimz; Maalhox; Coco Argenté et Darina Victry.
Rappelons que le conflit entre les camerounais et les ivoiriens est enfin terminée, les esprits sont plutôt calmes sur les réseaux sociaux et chacun est passé à autre chose et malgré ce conflit crée par la CAN 2021, les deux peuples n’ont jamais été en insécurité l’un chez l’autre. Toutes violences se limitaient uniquement sur les réseaux sociaux à travers les directs et les messages.