Culture of Tuesday, 6 October 2015

Source: yaoundeinfo.com

Kolatier 2015, le marché des musiques d’Afrique s’ouvre à Yaoundé

Kolatier 2015 Kolatier 2015

La 8è édition du Kolatier, le Marché des Musiques d’Afrique se tient du 7 au 10 octobre 2015 à Yaoundé.

Cet évènement marqué par des rencontres et débats autour de la professionnalisation des métiers de la Musique et des artistes africains, se tient conjointement avec une conférence organisée par Arterial Network.

Au cours de la conférence de presse donnée hier 1er octobre 2015 à Yaoundé, le Comité d’organisation a dévoilé le programme du Kolatier 2015, à savoir des concerts tous les soirs à partir de 19h à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé. Le public vibrera ainsi au rythme des groupes venus de la République Démocratique du Congo(RDC), de la Guinée Equatoriale du Sénégal d’Algérie du Benin et du Cameroun.

Le programme prévoit aussi un Atelier sur la Communication et le Marketing de la Musique organisé par le Conseil International de la Musique. Ce sera du 5 au 8 octobre de 10h à 17 au CERDOTOLA à Yaoundé.

Et une table ronde sur le thème « Les musiques d’Afrique au profit des acteurs et des Etats africains : Quelles stratégie ? ».Elle aura lieu le 10 octobre de 14h à 16h à l’hôtel Mont Febe en partenariat avec Arterial Network.

Selon le président du Comité d’organisation du Kolatier 2015, Luc Yatchokeu(photo au centre) « Le principal objectif est de susciter un véritable marché de la musique en professionnalisant le secteur et les acteurs. Il est aussi question de susciter de réelles problématiques de développement auprès des différentes entreprises dans l’optique d’encourager les initiatives créatives, surtout musicales ».