Culture of Wednesday, 31 July 2024

Source: www.camerounweb.com

L'actrice Rachel Nkontieu pose un geste très apprécié par les Camerounais

Affaire Junior Ngombe Affaire Junior Ngombe

Beaucoup de célébrités ont apporté leur soutien au jeune activiste Junior Ngombe arrêté pour ses sorties sur les réseaux sociaux, demandant que la démocratie revienne et que les lois du pays ne soient plus violées par le régime en place. L’actrice Rachel Nkontieu en fait partie.

« Je suis Junior Ngombe. C’était juste le cri d’un enfant à ses parents. De grâce, prêtez-y l’oreille plutôt », a écrit Rachel Nlkontieu sur les réseau social Facebook.

L’activiste Jacques Jorel Zang aime ce comportement de soutien et il le fait savoir : « Autant, je sais être très critique et virulent face à certains comportements, autant je sais apprécier quand c'est bon, surtout quand ça vient des personnes publiques.

Je voudrais donc dire merci à Rachel Nkontieu pour son post de dénonciation du cas Junior Ngombè. Je n'ai pas toujours été tendre avec elle, notamment concernant l'affaire Samy et vous le savez tous et d'ailleurs à ce niveau, ma position reste la même (mais bon, c'est un autre sujet).

Mais ici, je lui dis merci, tout en constatant d'ailleurs que c'est la seule jusqu'ici des réseaux sociaux qui a eu le courage de le faire et c'est tout à son honneur, car c'est tout ce qu'on leur demande en fait. Les autres de ses collègues brillent comme toujours par un je-m'en-foutisme, mais vous continuez quand même à les suivre alors que vous devez tout simplement vous désabonner de tous ces personnages publics qui ne portent pas les intérêts du peuple camerounais.

Maintenant ce qui m'a le plus surpris, ce sont les commentaires sur sa publication. Une personne publique se lève pour dénoncer de manière courageuse une injustice qui peut arriver à tout un chacun et elle se fait copieusement insulter par les mêmes Camerounais qui se disent pourtant victimes de nos dirigeants au Cameroun. Au final, c'est vous les Camerounais le problème.

Vous trouvez donc normal qu'un Camerounais soit arrêté parce qu'il fait dans la sensibilisation à s'inscrire sur les listes électorales et qu'il dise que ce n'est pas correct de faire arrêter des Camerounais qui s'expriment pour le changement ? », lit-on sur sa page.