Culture of Monday, 30 May 2016

Source: cameroon-info.net

L’artiste Liza T. ne va pas toujours bien

L’artiste Liza T L’artiste Liza T

Liza T. ne va pas aussi bien que l’on aurait pu l’imaginer. Après les soins prodigués à la suite du cri de cœur de la télévision Équinoxe, et après la prise en charge annoncée en février dernier par Samuel Eto’o Fils et exécutée par la suite, la star de la musique camerounaise qui a brillé au cours de la décennie 1990 est toujours mal en point. C’est ce qu’a constaté l’universitaire camerounais Assadio Assadio lors d’une visite effectuée chez l’artiste il y a quelques jours.

Dans un message publié sur Internet le 26 mai 2016, le Président du CLIRAP, un institut qui forme aux langues européennes, décrit ainsi la femme qu’il a vue: «Sa face est pleine de ganglions, son cou a recommencé à gonfler; elle me répond que l'agressivité avec laquelle la maladie est retournée fait suite à la récente opération dont elle a fait l'objet il ya quelques mois. Opération sans suivi», écrit-il.

Ce Camerounais qui réside en Italie appelle à une action collective en faveur de Liza T. «Franchement, il faut faire quelque chose, pour éviter de trop conjuguer les verbes à l'imparfait de l'indicatif à son endroit alors qu'elle n'entendra rien ! (…) J'invite tous les étudiants du CLIRAP, amoureux de la culture camerounaise et africaine, qui ont encore un sens de la Community, de mener chacun à son niveau, une petite réflexion sur comment redonner un petit sourire à Liza-T. Nous ne pouvons pas toujours attendre que les "autres" viennent affronter les défis qui nous incombent, pourtant. Je sais pouvoir compter sur vous», exhorte-t-il.

Liza T. revient de loin. Après une longue période de maladie, elle a été soignée tour à tour grâce à l’aide matérielle de Samuel Eto’o Fils (au début et plus tard), des personnes de bonne volonté ameutées par Équinoxe télévision dans le cadre de son programme