A travers sa jeune fondation (Stanley Enow Foundation), la célèbre star camerounaise a volé au secours de plusieurs indigents en cette période des fêtes de fin d’année.
Grâce à la star camerounaise Stanley Enow, dame Mayong Anne Caroline, une handicapée, vendeuse de beignet haricot au lieu-dit «Garage Weno» au quartier Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4èmen’aura plus de difficulté pour se mouvoir à travers la ville de Douala. La jeune femme a reçu des mains du célèbre rappeur camerounais, un tricycle flambant neuf, ce jeudi 24 décembre 2015. Même si la cérémonie organisée sur le lieu de commerce de la vendeuse s’est voulue sobre et discrète, elle n’a pas manqué d’attirer l’attention du voisinage, venu spontanément saluer ce geste du «Bayangui boy». Débordante de joie, l’heureuse bénéficiaire qui jusqu’ici était obligée de louer un engin pour se déplacer, a indiqué que ce tricycle lui facilitera désormais, énormément la vie.
Pour les fêtes de fin d’année, la star camerounaise a décidé de faire parler sa générosité. L’action ainsi menée par l’auteur de «Hein Père» fait suite, selon son entourage à une série engagée depuis la mise en orbite de sa carrière sans cesse grandissante. Le 23 décembre 2015, sa jeune fondation (Stanley Enow Foundation) s’était déjà associée à l’Association Caritative et de Développement CŒUR DE LYS pour donner du réconfort à 600 enfants démunis du Département de la Sanaga Maritime, à travers plusieurs actions menées en présence du Préfet de la localité. Motherland, le label de Stanley Enow a bouclé sa tournée caritative de Noël par l’orphelinat NOUVELLE DESTINEE au quartier Bonamoussadi à Douala, visité le jeudi 24 décembre. C’est pour la deuxième année consécutive que le lauréat du prix Mtv Music Award 2014 apportait de la joie aux jeunes de ce centre. «Le père Noël, si tant est qu’il existe, c’est vous, c’est moi, c’est nous tous!» Aime à dire ce rappeur dont le sens de l’originalité à vite propulsé au sommet du rap africain.
Stanley Enow n’entend nullement s’arrêter en si bon chemin. Les actions de charité qu’il a menées en cette fin d’année, sont par ailleurs la concrétisation d’une promesse qu’il avait faite, à l’occasion de l’édition 2014 des BIG EARTH AWARD FOR THE FORGOTTEN, une cérémonie de récompense des défavorisés sociaux ayant refusé la résignation.