Culture of Thursday, 28 December 2023

Source: www.camerounweb.com

L'homme le plus brut du village veut l'épouser, voici sa réaction

Épouser un homme violent Épouser un homme violent

Une femme a partagé son inquiétude sur le réseau social Facebook, histoire d’avoir des conseils avisés. Elle voit arriver une situation qui la dépasserait et veut savoir ce que tout le monde en pense.

« J'espère que vous allez bien. Je suis une jeune maman célibataire. Ma fille a trois (03) ans et je me suis séparée de son père dès les premières semaines de la grossesse.

Bon, j'ai grandi dans le village de mon père et il y avait un tonton très brut, tout le monde le respecte jusqu'à présent dans le village. À ma grande surprise, il y a de cela quelques mois, il m'a fait part de ses sentiments.

Il dit qu'il veut m'épouser et j'ai un peu peur, vu les conditions dans lesquelles j'ai grandi et son côté brut. Il m'a fait comprendre qu'il était sur l'effet des traditions (crâne) qu'il a changé.

Je précise qu'il est en Europe et moi je suis au Cameroun. Et je rappelle qu'il a trente-cinq (35) ans. S’il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils ».

Justement, les conseils n’ont pas manqué : « La question, c'est de savoir si tu l'aimes et que lui aussi t'aime, le côté brut n'a pas sa place en amour. Si oui, je te conseille de t'engager, on ne vit pas deux fois ».

« Tu sais dans la vie, la seule chose qui limite l'être humain, c'est la peur, essaie avec lui et si ça ne marche pas, la vie continue. Au cas contraire, on te dira bonne chance », écrit un autre internaute.

À la dernière conseillère de dire : « Copine, réfléchis bien avant d'avancer. Quand une femme est déjà mère célibataire, tout homme qui se pointe devant elle doit l'épouser. S'il t'aime, qu'il finalise tout, au cas contraire, ne cède rien sinon tu vas encore te retrouver au carrefour de si je savais princesse. Bonne chance à toi ».