• Les Camerounais se sont mis les autres pays du continent africain à dos
• Samuel Eto’o est l’une des principale cible sur lesquelles ils s’acharnent
• Dynastie envoie un message à Samuel Eto’o
Une mauvaise organisation et plusieurs malversations se font ressentir depuis le début de la CAN 2021 et par conséquent, le Cameroun et les Camerounais se font insultés et dénigrés.
Les autres nations africaines ont tous tournés le dos au Cameroun, traitant les dirigeants de tricheurs. Cependant, les Camerounais ont essayé tant bien que mal de calmer la situation en précisant que la CAN n’est pas organisée par le Cameroun, mais bel et bien en collaboration par la CAF.
Seules les infrastructures du Cameroun sont utilisées à cette occasion. Samuel Eto’o Fils, président de la FECAFOOT s’est vu critiqué ouvertement par plusieurs personnes. Le match qui s’est joué entre le Cameroun et Les Comores n’a fait que aggraver la situation.
L’artiste musicien camerounais Dynastie Le Tigre a fait une publication sur sa page Facebook, dans laquelle il interpelle Samuel Eto’o en lui demandant d’être sur sa garde.
"Samuel Eto'o, président, faites gaffe au jeu de la CAF qui cherche à nous humilier avec stratégie. Après avoir voulu annuler notre CAN, il déclare une équipe malade et nous fait jouer avec eux pour salir notre réputation comme quoi, c'est nous les tricheurs chose que l'Indomptable n'a jamais été. On est des gagnants et avec ou sans les malades on gagnera encore et encore. La CAF se comporte on dirait un côlon qui veut cogner les têtes des indigènes, et venir plus tard jouer les rassembleurs. Et au même moment l'information de bouche à oreille continue de se propager comme quoi le Cameroun n'est pas sérieux, même sur des responsabilités qui ne nous incombent pas? On n'est plus dupes !", a-t-il écrit.