Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 04Article 651899

Culture of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

L’artiste Salatiel a un autre talent que la musique

On voit l’artiste en train de jouer au ballon On voit l’artiste en train de jouer au ballon


• La musique n'est pas la seule passion du chanteur

• Il prend du plaisir à pratiquer le sport

• Et pas n'importe lequel


Le chanteur, musicien, arrangeur et producteur de musique camerounais, Salatiel ne chôme pas en dehors de ses temps au studio.

Dans une publication faite dimanche le 03 avril 2022 sur sa page Facebook, on voit l’artiste en train de jouer au ballon avec des amis sur une pelouse synthétique, dans un joli décor qui n’a rien à envier au Maracana en terre brésilienne. Salatiel a plutôt de bonnes touches de balle.

On peut lire les mots suivants, accompagnés de la vidéo : « Match Day Live, Comme Fai Collins, 02 buts 03 passes décisives - Polyvalent Tin - Bon dimanche ! ».

https://www.facebook.com/therealsalatiel/videos/1097087620865500

Le fondateur du label Alpha Better Records, de son nom complet Salatiel Livenja Bessong est né le 08 juillet 1986 à Tiko, au Sud-Ouest du Cameroun.

Il est le sixième parmi les neuf (09) enfants de ses parents, tous deux pasteurs. En 2005, il réussit le concours d'entrée à la faculté de médecine de Yaoundé, à la suite de l’obtention du Baccalauréat scientifique.



Après avoir découvert la musique, il abandonne définitivement la médecine en 2007. En 2010, avec le groupe Da Thrill, il gagne la première place au Cameroun et la seconde en Afrique lors du concours Nescafé Africa.



Cette victoire lui a permis d’attirer l’attention de Daara J, Toofan ou Youssou N'Dour. Puis en 2013, il fonde son label Alpha Better Records considéré comme "une machine à tubes". Ses morceaux à succès sont "Anita", "Touche pas", "La femme de ma galère", etc.