Culture of Sunday, 4 June 2017

Source: yaoundeinfo.com

La chanteuse Benita en tournée au Cameroun

La chanteuse Benita actuellement au Cameroun. La chanteuse Benita actuellement au Cameroun.

« je suis venue au Cameroun faire la promotion du single « Le gars sexy » extrait d’un album de 9 titres, et faire une petite tournée, comme on dit retour aux sources. J’ai pris ce rendez-vous avec les journalistes parce que je suis peu connue au Cameroun qui est mon pays natal, c’est désolant par ce que je ne suis pas une arriviste dans la musique. Mon premier album date de 2001, le deuxième 2002, j’ai fait un groupe, j’ai des tournées dans d’autres pays ,mais dans mon pays ça a du mal à démarrer. J’ai compris le problème. Je remarque que tous ceux qui ont réussi ont commencé ici, il faut tourner ici se faire connaitre ici. La plus grande victoire c’est celle de chez soi même. Je vis en France depuis plus de 20 ans, je suis un peu comme une étrangère, et pourtant je suis très bien camerounaise », des propos de la chanteuse Benita au micro de yaoundeinfo.com le 2 juin 2017 à Yaoundé.

Benita était face à la presse au Cabaret Achille Club pour annoncer aux hommes et femmes des médias, l’organisation d’un grand évènement « BENITA CAMER TOUR ». C’est un concept de 6 concerts qu’elle va offrir à ses fans de Yaoundé, Ngomedzap et Douala. A Yaoundé, le premier spectacle de Benita aura lieu le 17 juin 2017 au Cabaret Achille Club, le deuxième spectacle le 24 juin au Cabaret Âge d’Or, le troisième le 4 juillet au Club Bantou. Le 23 juin l’artiste ira communier avec ses fans et le public de Ngomedzap, près de Mbalmayo. Mais le 8 juin elle sera déjà en spectacle à Douala au Picasso.

Ancien membre du groupe « Les Soldats du Funk » avec lequel elle a sillonné toute la France et une bonne partie de l’Europe, Benita va au cours de ces spectacles, interpréter pour le bonheur de son public les chansons contenues dans ses trois albums : Le premier, Africa Dream, distribué en Europe, aux Etats Unis et au Cameroun et qui a connu un succès remarquable ; le deuxième album « Les bobos du cœur » qui a dévoilé toute sa maturité vocale et son sens des textes orientés sur les maux qui minent la société, dans un mélange de Bikutsi, de Zouk, rumba et la variété. Et le troisième album de 9 titres dont le single « Le gars sexy » fait déjà le bonheur des mélomanes.

Originaire de Ngomedzap, village situé près de Mbalmayo dans la région du centre, Benita, de son vrai nom Bénédicte Eyenga, s’envole pour la France en 1995 où elle intègre le boys band « Les Soldats du funk ». A travers des spectacles dans toute la France, Benita se révèle au grand jour comme une artiste de la variété internationale. « Benita Camer Tour » qu’elle organise dans son pays, est une manière pour cette chanteuse de communier avec public en général et ses fans en particulier.