Le tiktokeur Mc Tatat Poulet a fait une vidéo dans laquelle il exprime son ras-le-bol vis-à-vis de son manager. Ce dernier serait très malhonnête et l’aurait dupé. Celui dont le visage figure sur les affiches au niveau des carrefours dans plusieurs villes du pays est très en colère et le fait savoir sans détour, même si c’est dans un style littéraire qui laisse à désirer.
« J'en ai ras-le bol de tout ça. Un travailleur que je suis les gars viennent me vendre le rêve. Attendez quand je vais commencer mes champs et mes poulets, vous allez respecter parce que la dernière fois j'ai demandé à Samuel Eto'o Fils mais ma quémande n'est pas partie loin, ce n'est pas partie dans ses oreilles, mais aujourd'hui je viens devant vous mes frères parce que mes affiches sont partout là Tatat Poulet, je suis avec Ko-C partout là.
Mes frères c'est un gars qui est go signer pour moi, qu’il me représente pendant deux (02) ans, et le gars m'a fait faire les castings de deux (02) semaines. Pendant ce temps moi je dis que mes frères, je veux les habits, il me dit que pourquoi je suis parti demander derrière ces habits-là. Que je pouvais aller demander l'argent par derrière qu'il ne travaille plus avec moi ? Il m'a représenté deux ans.
Moi je suis là que deux semaines je suis déjà au quartier. Le gars vient me faire une décharge et dis que "tu décharges 1 million 500 mille" et que moi j'ai la moitié. Que lui il a la moitié j'ai refusé de décharger ça. En disant que gars bouge, comme je lui parlais de mon père qu’il est ceci parce que je voulais le faire peur. Mon père n'est rien, mon pater n'a pas d'argent.
Il est parti vers mon pater, je ne sais pas comment il a fait pour avoir le numéro de mon père. Le gars a corrompu mon papa, il lui a envoyé 300 mille. Frangin, mon père me dit que voilà 300 mille que j'ai je fais comment ? Je lui ai dit que donne ça à toute la famille il me dit que non mon fils prend 200 mille, les 200 mille là tu paies ton téléphone, tu paies une petite chambre, considère qu'on ne t'a pas coupé les mains et les pieds.
Gars voilà ma petite chambre, je ne devais pas être là, le gars me représente deux ans. Je suis là, je prie le Seigneur, que ma voix part partout dans les oreilles des grands types que vraiment qu'on parle à Orange que vraiment l'enfant-là est en train de se plaindre. Je me plains, qu'on arrête ce contrat ! C'est au milieu c'est en train de briss, moi je suis là au quartier ça briss ».
On peut se rendre compte comme le dit une source que ce sont des « allégations qui démontrent à suffisance à quel point il a fait preuve d'une naïveté qui n'a pas de nom sur toute la ligne de son contrat de management au point de nous donner l'impression qu'il n'a même pas lu ce contrat.
Peut-être tout ce que ton manager fait a été mentionné dans le contrat mais comme tu ne sais même pas ce qui ressort de ton contrat, à toi la faute et à lui l'argent. Donc tu es sérieux quand tu dis que quelqu'un a signé un contrat à ta place ? "Que oh il est parti signer pour moi", donc s'il fallait entrer dans les loges c'est que tu es entré ».